Posibilité d'arnaque

Fermé
fred035p - 16 sept. 2009 à 18:17
 salvo - 20 janv. 2010 à 15:09
Bonjour, voilà ça fait quelque mois que je dialogue avec une fille en cote d'ivoire que j'ai rencontré via un site de rencontre, elle aurai la nationalité française et serai parti là pour résoudre un problème lié a son père décédé "une histoire d'un compte qui serai bloqué car le plafond n'est pas atteint. puis après plusieurs semaine de dialogue et que une confiance entre nous deux, elle souhaite revenir en France pour vivre avec moi, cependant pour pouvoir réserver son vol, elle ma demande de participer a la moitié de la somme du billet d'avion soi 600€" je lui est fait confiance et je lui est envoyé cette somme via Western Union" , puis elle me dit que "En effet,suite à mon voyage la direction générale de la sûreté me demande une somme d'environ 13.000€euros afin de pouvoir avoir une suite favorable à mon voyage comme convenu....." je ne conte pas versé cette sonne car pour moi sa s'en l'arnaque, puis c'est la première fois que j'entant dire cela, j'ai déjà l'impression de me faire avoir sur lès 600€, donc j'ai besoin d'un coup de main, si il y a sur ce site qui est a ABIDJAN qui pourrai me dire si se j'en d'arnaques fait, puis si j'ai un moyen de recours par ça ou cette histoire est bien réel ??

voici ma dernère correspondance avec elle:

Bonsoir mon amour

je me suis rendu à la sûreté et voilà que je me suis rendu compte que je dois avoir de l'argent a ma porter avant de voyager à destination de la france.
En effet,suite à mon voyage la direction générale de la sûreté me demande une somme d'environ 13.000€uros afin de pouvoir avoir une suite favorable à mon voyage comme convenu.....
Tu sais chéri,j'ai remis comme preuve à la surété que je serai loger chez toi des mon arrivé alors la sûreté nationale Ivoirienne de voyage me demande d'avoir en ma possession une somme remboursable dés que je serai avec toi , car je ne peux pas voyager sans avoir de l'argent avec moi qui pourra m'aider à mes besoins quand je serai dans des situations très délicates.
suite à ces infractions et prises en charge il ressort qu'il ya des ressortissants étrangers qui sont victimes à de nombreux problèmes tels que: la prostitution, la vente illicite de drogue,abus sexuel et aussi mal traiter alors en tant que citoyenne française ils ne veulent pas que cela m'arrive et aussi bien evidement à celles qui désirent aller à l'extérieur du territoire ivoirien,alors l'état veille sur le cas de ces filles qui désirent voyager.
Nonobstant,Ce argent que je recevrai de ta part est juste une preuve pour montrer à la sûreté que je vais en france avec des moyens et que je ne vais pas en tant qu'une clandestine, que je peux me défendre en cas d'abus sur ma personne.
Voilà les raisons pour lequels on me demande une somme exigeable pour le voyage.
Pour ce fait sache que moi je te fais entierement confiance et je sais que tu n'es pas ce genre d'homme alors dés que j'arrive en france je te verserais la somme que tu me remettras pour le Travel Chèque.
Cet argent sera vérifier par la sûreté et par l'aéroport car sans cela je ne pourrais voyager et mon vol risque d'etre reporter à une date ultérieure.
Dés que tu m'envois cela je l'aurai sur moi à mon nom et à la suite j'enverrai le document à la sûreté national pour vérification et just après verification, j'aurai un laissez-passer qui me permettra de voyager en toute sécurité, sérénité et en toute confiance... et dés ma descente de l'avion l'argent te sera remis par moi même.
Même si tu n'as pas cette somme, tu peux faire un prêt, nonobstant dés que je suis sur la france je te remettrai en main propre.
Je t'aime mon cœur et j'ai envie de voyager dans de très bonnes conditions alors je ne voudrais pas avoir des problèmes en ce jour de mon voyage.
Tu sais en ce moment pour rentrer au france c'est dur et il faudra que nous fassions cela avant que je voyage...
Je t'aime mon cœur, je t'embrasse très fort,jesper ausi que tu sera tres comprehesible à ma dite recommandation.

merci a vous tous, pour tout proposition, aide

fred

7 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
16 sept. 2009 à 18:24
ARNAQUE CONFIRMÉE, vous dialoguez avec un "brouteur"

Surtout n'envoyez aucune somme d'argent par mandat western union ou autres.............,
3
salut

merci, beaucoup pour votre conseille,
mai pourles 600€ je croi que c'est foutu

merci
1
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
16 sept. 2009 à 19:39
salut,

oui pour le fric c'est foutu,

tu as vécu un Romance scam

voir avec l"association Aven France

https://www.avenfrance.org/

0
salut , mon père est dans le meme cas mais sauf que la femme qui demande cette argent veut qu'il lui envoie que 3500€ je voudrais savoir si vous lui avait envoyer et aussi comment est cette femme c'est à dire quand elle est phisiquement avez-vous une photo d'elle svp réponder vite !
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
3 janv. 2010 à 15:59
Le physique et même le nom de la femme n'a pas d'importance, car les arnaqueurs en changent souvent.
0
Voici un autre Brouteur, qui a malencontreusement "raté" l'avion au départ d'Abidjan à cause de la non-possession d'une somme de 2 500 € exigée par la Sureté Nationale ivoirienne. J'ai déja cofinancé la réparation de son ordi, le visa touristique, les vaccins, l'assurance maladie et même une cérémonie malienne traditionnelle.
"Bonjour Monsieur .
Je suis heureuse de vous lire .
Hier soir j'ai été chez ma mere , je me suis connectée sur son pc pour lui montrer le mail.
Elle l'a lu et accepte bien de pouvoir m'aider . Mais elle ne pourrais pas me donner 2500€ car elle voudrait aller faire des achats pour son commerce. Elle m'a dit qu'elle pouvais me donner 2250€ à savoir si vous pouvez completer ou pas.
Elle a dit de vous expliquer comme ça . que si vous ne pouvez pas , elle gardera donc son argent car elle devrait travailler avec pour son commerce.
j'ai peur que vous ne pouvez pas Monsieur car j'aimerais vraiment vous rejoindre pour mieux vivre cette relation .
je vous aime
vous pouvez repondre à ma mere, je lui montrerai votre mail."
Avec envoi de document pseudo-officiel de la sureté nationale reprenant tous les attendus cités par l'autre amoureuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kogane Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 39
3 janv. 2010 à 15:55
Je crois surtout qu'elle existe pas la femme...
Sur certains sites d'annonces on vous propose des chiens ou des voitures venant de ce pays, on vous met des photos, mais les chiens ou les voitures sont des photos trouvées sur internet, et tant bien même qu'elle ou il plutôt vous en ai donné une, c'est sur google image qu'il faut vérifier !
0
ok merci
0
bnklour
en effet il m est arrive le mem cas quetoi .apres vaoir verse 100 euro elle me demande la meme chso que toi et ds les memes temes mais al place de 13000 euro il sa git de 325 000 cfa...bref une couillonnade enn somme
meme lettre et mem embrouille
bon courage
salvo
0