Mon époux est décédé sur son lieu de travail

collectikat - 16 sept. 2009 à 22:52
 collectikat - 21 avril 2010 à 11:50
Bonjour,
le 2 juillet 07,mon époux maçon chute sur un échafaudage,il décéde peu de temps aprés sur son lieu de travail,aprés enquête,le patron est tenu responsable,la sécurité sociale m'accorde une rente pour moi et mes quatres enfants et l'inspectrice me conseille de prendre un avocat pour faute inexcussable car l'inspection du travail a constater deux délits dont l'échafaudage de fortune d'ou mon époux est tombé(1m50).
j'ai pris un avocat,expliquant l'accident de mon époux et les circonstances de son décés et je lui dit que je n'ai pas de ressources pour la payer.Elle me prépare un dossier d'aide juriditionnelle et je lui fournis les justifications de non ressource.
L'avocat prend mon affaire,à la premiére convocation à l'audience,le 26 mars 09,elle me dit que j'ai oublié de signer un papier spécial de convention,sans préter cas je lui signe car je n'étais pas bien et je pensais que c'était un papier pour le procés.L'affaire est reporté au 25juin 09.
La plaidoirie terminait,je suis resté en attente de la conclusion du jugement du tribunalcorrectionnel.
C'est le 6 juillet 09 que mon avocat m'appelle et m'annonce que j'ai perdu,le patron est coupable de manquement au régles de sécurité sur travaux en hauteur,plus une amende de 3500 euros et pour la chute et relaxé du chef d'homicide involontaire.
Et c'est là que je ne comprends plus rien.
Suite à son décés une autopsie a été réalisée,révélant une plaie pariétale droite,un hématome de la face profonde du cuir chevelu et une fracture du foie et une légére hypertrophie cardiaque,il avait un probléme au coeur.
Je veux bien admettre qu'il a fait un malaise cardiaque , mais sa chute n'a rien arranger,ses chances de survie ont été réduites.
Je n'ai pas pu faire appel car le patron a été relaxé.Aujourd'hui deux mois aprés le procés,mon avocat me réclame la somme de 4000 euros.Je me suis permise de lui parler de mon dossier d'aide juriditionelle et c'est là qu'elle m'a rappellé que j'avais signée un accord sur ses notes d'horaires,papier que je n'ai jamais vu,mais bon,et qu'elle et sa secrétaire avaient travaillés énormément sur mon dossier.
Face à cette situation financiére,je comprenais trés bien et j'étais génée de la contre-dire.
Bref,je dois payer si je veux qu'elle aille au tribunal des affaires socials.
Je suis seule avec quatre enfants à charges,sans emploi,invalide et perdue face à cette injustice,je me demande si ça faut la peine de poursuivre le patron?
Depuis son décés je n'ai pas touché de capital décés,j'ai mis de l'argent sur le compte de mes enfants,et là,je leur ai demandé la permission pour prendre 1000 euros à chaqu'un,je leurs ai bien expliquée mon probléme actuel.
Et comme je suis malade(cancer),j'ai décidée de faire gréve de mes médicaments qui m'aident à survivre sur cette terre injuste,je perds mon conjoint,je cherche la vérité et tout se retourne contre moi,vous trouvez ça normale?
Voilà,je vous ai tout racontée,je ne sais pas si j'aurais une réponse,mais je laisse une trace pour ceux qui sont dans la même cas que moi,mes enfants sont agés de 16 ans (autiste),14,12 et 9 ans.
merci d'avoir prêté attention à ma grande détresse,cordialement.

8 réponses

henny Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
16 sept. 2009 à 23:14
je suis tout ta fait dacord avous la justice et parvpfois injuste mais je suis sur qeu si vous avez un avocat qeu vous aurez paye la plaidwoirie ne serai pas la meme tous pareille qeu le ponion cordialement
0