Logement ancien rénové à neuf

titou - 17 sept. 2009 à 09:42
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 17 sept. 2009 à 10:11
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un appartement rénové à neuf ( plomberie et cumulus, electricité mise au nouvelles normes, carrelage, mur, remplacement des fenetres par du double vitrage , toiture de l'immeuble et façade );

Selon l'agence immobiliaire, un permis de construire aurrais été délivré par la mairie, et cet appartement aurrait une garantie décennale.

Une attestation de fin de travaux et de mise aux normes à été délivrée.

J'ai fais expertisé ce logement par un cabinet d'expertise immobiliaire, il a été considéré comme logement neuf.

Est il considéré comme étant un logement fiscalement neuf afin de pouvoir bénéficier du prêt à taux zéro doublé et des frais de notaire réduits.

Merci pour votre aide

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
17 sept. 2009 à 10:11
Le pret a taux zero est possible pour le neuf ou l'ancien.

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/301-ptz-pret-a-taux-zero-calcul-condition-plafonds/

Les frais de notaire réduits je ne sais pas.
-1