Vice caché cheminée avec insert

sab - 17 sept. 2009 à 13:21
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 17 sept. 2009 à 13:31
Bonjour,
j'ai vendu ma maison en juillet dernier par le biais d'une agence immobilière.
c'est une maison ancienne(avant 1900).dans l'annonce décrivant le bien était entre autre stipulé "cheminée avec insert".durant la période où nous avons vécu dans ce bien nous n'avons jamais fait usage de cette cheminée.
or voilà que les nouveaux acquéreurs menacent d'attaquer en justice l'agence immobilière(qui se dégage de toute responsabilité) et nous même si notre responsabilité est engagée parce qu'ils ont constaté que l'insert était hors d'usage et apparentent cela à du vice caché.
A noter que nous n'avons jamais masqué quoi que ce soit de cette cheminée et qu'à chacune de leur visite il leur était possible de l'ouvrir,regarder plus en détail l'état de la cheminée.
L'agence nous encourage à trouver un accord aimable et à payer un nouvel insert et les travaux nécessaires pour la remettre en état de fonctionnement.
devons nous payer ces travaux alors que nous ignorions que cette cheminée était hors d'usage?
les nouveaux acqéreurs ayant acheté cette maison en l'état ne doivent t'ils pas nous prouver que cela est bien un vice caché?
Est ce un vice caché dans la mesure où une cheminée est plus considérée comme un agrément et que celle ci en l'état n'empêche en rien les occupants de vivre dans la maison?
que risquons nous à refuser de payer?
merci de vos éclairages.
sab.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
17 sept. 2009 à 13:31
Bonjour

Pour moi, c'est une erreur de l'Agence.
j'ai vendu ma maison en juillet dernier par le biais d'une agence immobilière.
c'est une maison ancienne(avant 1900).dans l'annonce décrivant le bien était entre autre stipulé "cheminée avec insert".durant la période où nous avons vécu dans ce bien nous n'avons jamais fait usage de cette cheminée.


(qui se dégage de toute responsabilité) L'agence nous encourage à trouver un accord aimable Ben oui ! Elle a fait une erreur de publicité, donc se défile légèrement.

Avez-vous gardé le texte de cette annonce ?
++
0