Repousser préavis

aurel37 - 17 sept. 2009 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 09:28
Bonjour,
Les locataires qui occupent le logement que l'on doit reprendre ont repoussé leur depart d'un mois pour cause de retard dans la construction de leur maison.
Notre propritaire actuel ne veut pas que nous restions un mois de plus. Il a prévu des travaux dans la salle de bain. Malgré qu'il n'ai pas de locataire prévu durant ce mois supplémentaire et malgré le fait que nous acceptions d'ouvrir aux ouvriers pour les travaux, ce propriétaire fait preuve d'une réelle mauvaise volonté!
Quels recours avons nous?
J'ai entendu dire que le locataire sortant avait la priorité sur le locataire entrant (meme si dans notre cas il n'y en a meme pas...!) Qu'en est il ?
Existe t-il des articles de lois sur lesquels je peux m'appuyer pour le faire changer d'avis ou des references d'affaires gagnées devant un tribunal?

Merci par avance pour vos réponses, nous sommes inquiets car à la rue à la fin du mois si nous n'avons pas de solution légale!
Aurél

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 09:28
bonjour : Pour ce qui est du préavis lorsqu'on a une maison en construction, on prévoit souvent trop juste, surtout lorsqu'on sait que les chantiers prennent toujours un peu de retard....

Ceci dit, même si le préavis est un engagement que l'on prend pour quitter les lieux à telle date, dans le cas présent, même si ça représente une gêne pour le propriétaire, il pourrait un peu arrondir les angles, surtout si vous le laissez entrer pour faire les travaux normalement.

Mais, si votre maison sera terminée très prochainement, ne serait-il pas possible d'aller y "camper" un peu en attendant, ainsi cela ne serait pas le grand confort certes, mais dans le logement actuel avec la salle d'eau en chantier, cela ne serait pas top non plus.

Pour ma part, dans une telle situation, j'essaierais d'aller "camper" dans ma nouvelle maison, et j'économiserais au moins un mois de loyer....

Je connais des gens qui faisant construire sont retournés loger chez papa maman (ils n'avaient pas encore d'enfant) pour économiser un an de loyer... Ils ont logé les meubles démontés dans le garage, en attendant.

Mais enfin, cela n'est qu'une suggestion
0