Bail commercial dans résidence étudiant

Les Lauréades - 17 sept. 2009 à 15:28
 Aimable :) - 29 mai 2012 à 19:01
Bonjour,
J'ai acquis en 1992 un studio dans une résidence étudiant gérée par un bail commercial avec la société ICADE.
Jusqu'à ce jour tout s'est passé normalement, le bail était respecté et les loyers payés régulièrement.
Le bail a été signé le 6 octobre 1992.
Je reçois ce jour une lettre du preneur ayant pour objet : Renouvellement amiable du bail commercial.
Cette société souhaite rencontrer (tous les propriétaires je pense ?)pour nous présenter les conditions dans lesquelles le bail commercial peut être renouvelé.
1ere question: le bail actuel court jusqu'au 6 octobre. Le dernier loyer trimestriel sera de 6 jours ou doit-il courir jusqu'à la fin du trimestre ?
2eme question: Sachant que leur intention est de diminuer de moitié le loyer, est-il de notre interet de répondre à cette convocation ?
3eme question: Ne devraient-ils pas dénoncer, par huissier le bail 6 mois avant ? et dans ce cas est-ce que l'indemnité d'éviction est supprimée ?
4ème question :qui doit fixer le montant du loyer ? (le preneur ou le bailleur ?).
5ème question : dans le cas d'un non renouvellement, pouvons-nous négocier avec un autre locataire ?
Que me conseillez-vous ? Comment dois-je réagir ?
Merci infiniment pour votre aide

3 réponses

juliedupuis14 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 13
18 janv. 2010 à 17:44
Bonjour,
Savez vous quel est le rapport entre le loyer qu'Icade vous verse et celui qu'ils demandent au locataire ?
12