Assurance vie

tat67 - 17 sept. 2009 à 17:25
ALDR Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 17:35
Bonjour,

Je voudrai un petit renseignement, le grand-père de mon ami est décédé il y a environ 2mois. Celui-ci avait souscrit une assurance vie en mettant ses 3 petits enfants comme bénéficiaire.

N'ayant plus assez de ressources sur ses comptes l'enterrement n'a pas pu être payé entierement. L'assurance vie n'a toujours pas été versé, soit disant qu'il faudra qu'il se serve dans l'assurance vie pour payer l'enterrement (d'après la belle-mère).Cela est-il vrai? Comment se fait-il que ce soit les petits enfants qui doivent payer (la banque se servant, soit disant, directement dans l'assurance vie. toujours d'après la belle-mère)pour l'enterrement de leur grand-père alors que le fils est toujours de ce monde? Je trouve cela très bizarre!

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

1 réponse

ALDR Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 9
17 sept. 2009 à 17:35
non ca n'est pas dans l'assurance vie que doivent être puisées les ressources necessaires a l'enterrement, l'assurance vie est totalement distincte de la succession, tout doit donc etre dissocié, les petits enfants n'ont parconséquent aucune olbigation de financer quoique ce soit.
0