Dommage ouvrage

aline - 17 sept. 2009 à 17:51
lanébuleusedelaplace Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 20:38
Bonjour,
je suis en train faire construire et la banque m'oblige de souscrire une assurance domage ouvrage en sachant que jai un contract de construction avec garantie decenale et garantie de bonne livraison a prix convenu
que dois je faire accepter ?

2 réponses

ALDR Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 9
17 sept. 2009 à 17:57
vous n'êtes en aucun cas "obligés" de souscrire un contrat, c'est une garantie que souhaite prendre la banque. Par contre il se peut que se soit une de ses conditions pour conclure le contrat. Si rien n'est encore signé ou aucune offre de prêt ne vous a été aite qui ne mentionnait pas l'obligation de votre part de souscrire a ce type de contrat alors il se peut que la banque refuse finalement de vous accorder le prêt.

Avez vous parlé de votre seconde assurance a votre banquier?
0
lanébuleusedelaplace Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 3
17 sept. 2009 à 20:38
Bonjour Aline .

Renseignez-vous , pour trouver une assurance ,sans vous faire escroquer , comme je l ' ai fait avec MMA , aucune assurance ne pouvant être pire , ce sont des " MADOFF"

Je suis concernée , JE CONNAIS LE SUJET A LA PERFECTION , donc je peux vous faire part de mon expérience :

VOUS DEVEZ PRENDRE LA DOMMAGE OUVRAGE

1) Pour la contracter , tous les intervenants devront vous fournir décennales etc...donc , vous aurez la garantie qu ' ils ne vous aient pas " refilé des fausses attestations " , ce qui est habituel aujourd ' hui .

2)En cas de problêmes , malfaçons etc.. une dommage ouvrage , dans un premier temps ne servira à rien .

3) Si vous ne l ' avez pas contractée , vous serez HORS LA LOI ET VOUS N ' AUREZ AUCUN RECOURS ( les assureurs décennales se serviront de cette faute pour ne pas s ' engager ) .

4) Si vous êtes assuré D.O. VOUS SEREZ DANS LA LEGALITE , ET POURREZ ESTER EN JUSTICE , CAR , LES ASSURANCES NE PRENNENT RIEN EN CHARGE SANS " ASSIGNATIONS AU TRIBUNAL "

UN CONSEIL : NE PRENEZ JAMAIS MMA , JE L ' AI PAYEE 4300E EN 2003 ; MMA REFUSE TOUTE PRISE EN CHARGE FINANCIERE , REPARATIONS etc.. c ' est L ' ARNAQUE DU SIECLE .

Après 6 années de procèdures judiciaires , à notre charge exclusive , AVEC SES AVOCATS , MMA , AU PROCES EST DANS " LA PARTIE DEFENDERESSE " CONTRE NOUS LES "MAITRES DE L ' OUVRAGE DANS LA PARTIE DEMANDERESSE " QUI LEUR AVONS PAYE 4300E . AUCUNE AUTRE ASSURANCE N ' A OSE , MMA D.O. DEMANDE DES DOMMAGES ET INTERETS POUR PROCEDURES ABUSIVES ;
J ' espère , que mon expérience vous aidera à prendre les décisions qui s ' imposent .
0