Juge des tutelles

evelynecaboche Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 19:35
 Valérie - 15 mars 2010 à 10:40
Bonjour,
Je suis veuve depuis 8 ans mes enfants ont reçu un capital lors du décés de leur père j'ai ma fille actuellement mineur qui a de l'argent sur un compte bancaire . J'ai déménagé de la Bretagne pour revenir dans le Pas de Calais et je souhaite fermé le compte de ma fille. J'ai donc contacté la banque qui m'a expliqué d'envoyer une lettre pour cloture le compte et de lui donner un rib pour que l'argent soit versée n'ayant pas de nouvelles j'ai tel à la banque ce matin qui m'a répondu de contacter le juge des tutelles pour débloquer l'argent je ne possède aucun papier en ce qui concerne cette tutelle quel recours puis je avoir merci pour vos réponses qui j'espère m'aideront.

2 réponses

Bonjour,
Votre fils étant mineur et n'ayant qu'un seul parent, il est sous le régime de l'administration judiciaire.
Vous devez donc faire une requête au juge des tutelles pour clôturer son compte. Vous devez vous adresser au juge du ressort du domicile de votre fils mineur. Tout dépend si vous ou pas déjà déménagé... Le juge des tutelles se trouve au Tribunal d'Instance.
3
bonjour, je suis veuve depuis le 5septembre dernier, et j'ai un fils de 2ans, j'ai fais tout les démarches qu'il faut faire, mais pour le capital décès qu'est destiné à mon fils étais viré sur mon compte, ainsi que sa part du capital décès de la prévoyance, je suis toujours sous le choc du décès , et j'ai besoin de me ressourcer auprès de ma famille, et je compte voyager pour un moment loin de la France, ma question est ce que je peux laisser la requête auprès du juge de tutelle jusqu'à mon retour?
0
lilli > angeluce
15 mars 2010 à 09:01
bonjour je voudrais savoir comment enleve ma tutelle merci
0
Valérie > lilli
15 mars 2010 à 10:40
Bonjour, Je suis journaliste et travaille sur les tutelles. Votre histoire m'intéresse beaucoup. Pouvez-vous me contacter ? Bien cordialement Valérie Labrousse labroussevalerie@free.fr
0
julienca Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 3
10 févr. 2010 à 00:10
nous vendons une maison actuellement mais ce se fait qu'on est 4 personnes comme héritiers. Parmis nous il y a un mineur qui donne son accord pour la vente. Le mineur a t-il besoin de passer obligatoirement auprès d'un juge des tutelles? merci de nous guider.
3