Reprise de finance

Résolu
lasteph18 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 17 sept. 2009 à 20:54
 Lara - 30 mars 2012 à 22:43
Bonjour,

Je me pose des questions sur les reprises de finance d'une maison.
Nous en connaissons une, qui va sûrement dans pas long être une reprise de finance, car nous savons que les gens ne payent pas leur hypothèque et qu'ils habitent un autre logement en location. Ouin, idiot, mais bon, c'est comme ça.

Là, on est intéresser par cette maison, mais on a pas plus de détails, je veux dire sur depuis combien de temps il ne paie pas, et si ça va être le cas d'une reprise de finance.

Nous nous sommes tapés le culot d'aller les voir, et de leur demander s'ils ne voulaient pas vendre leur maison (car en plus, il l'a laisse à l'abandon, donc......). On attends leur réponse.....mais on sait qu'ils sont mal pris.

Ma question, est : supposons qu'on paie pas notre hypothèque pendant un certain nombre de mois, la caisse ou banque, nous mettent des intérêts, ok. Bon, alors, si c'est une reprise de finance qui se finalise, es ce que la caisse (ou banque) va demander le montant avec ces intérets ou va seulement demander le montant de la maison sans les intérêts ?

Ensuite, si supposons une maison est affiché on va dire 100.000$, mais on sait qu'il y a 20.000$ de travaux à y faire, pourrions nous baisser le prix à 80.000$ pour l'acheter ? Ou es ce que la banque veux absolument son montant, le 100.000$ pour mon exemple ? Et si oui, je peux baissé, le 20.000$, c'est qui qui va le payer, poursuive t'il les anciens propriètaire pour payer la différence ?

Pleins de questions sans réponse, si par chance vous pourriez me renseigner, ça serait bien le fun. On surveille de près, car je sais que pas mal sont intéresser par des reprises de finances, on ne voudrait pas qu'elle nous passe sous le nez........

Merci et bonne journée !!!!

2 réponses

Bonjour,
si le propriétaire ne veut pas vendre, c'est sont droit.
Mais ses créanciers (la banque) peuvent les contraindre. Vous serez au courant puisqu'il s'agira d'une vente forcée (judiciaire) publiée dans les journaux locaux.
La mise à prix est en principe au moins la dette plus les frais de la vente. Si la somme due est trop importante, le bien est expertisé, mais la mise a prix est toujours inférieure à la valeur du bien.
Puisque vous connaissez le propriétaire, insistez en lui faisant une proposition normale, et faites lui comprendre qu'il risque de perdre beaucoup d'argent lors d'une vente judiciaire. Malgré tout, certains jouent le coup de poker, il arrivent, que les enchères s'envolent, c'est rarissime, il faut des circonstances très particulières.
7
Je vous invite à consulter cet article j'y ai trouvé plusieurs informations
http://reponses.qctop.com/maison-reprise-dea-banques.html
0
lasteph18 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
18 sept. 2009 à 03:39
Merci !!!!

J'ai parlé avec ma conseillère à la caisse, elle m'a dit qu'avant que ça aille en reprise de finance, il essaie de faire arrangement avec les propriétaires.
Quand c'est en reprise de finance, c'est vraiment la dernière étape, pis de toute manière, ce qui risque d'arrivé, avant que même ça passe dans les journaux, c'est afficher au personnel de la caisse, pour voir si ça intéresse quelqu'un. Après, ça va souvent à un agent, et après, journaux.....donc des personnes comme nous, ça serait seulement quand la pancarte serait sur la fenetre.

Ils le savent qu'on est intéresser à leur acheter, alors on va tout simplement attendre qu'ils reviennent nous voir, et on verra bien.

Merci encore et bonne soirée.

Stéphanie
0