Virement d'un compte titre à la Poste

Nanie - 17 sept. 2009 à 22:56
 m1m1 - 14 avril 2010 à 11:38
Bonjour,

Cela fait une semaine jour pour jour que mon ami étant en déplacement sur Paris, a effectué un virement de son compte titre (sa banque est la Poste!) vers mon compte courant (ma banque est la Caisse d'Epargne).
Hors, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu ce virement!
Mon ami s'est renseigné auprés de sa banque, qui lui a affirmé que le virement était en cours mais que les délais étaient plus longs étant donné que cet argent venait de son compte titre.

Pouvez-vous me dire quel est le délai maximum pour recevoir ce virement?

Merci

2 réponses

- si la vente concerne des parts de SICAV disponibles, la vente prend 48h (ou 24h si la demande est faite avant 11h30 puisque les sicav sont achetees / vendues chaque jour a 11h30).

- pour le delai de virement, si c'est inferieur a 3.000€ c'est 48h. si c'est au dessus, la procedure est differente, et ca prend environ 2 jours de plus (delai du courrier). si c'est au dela de 10.000€, ca peut prendre 10 jours car la verification est manuelle.
1
Merci bibi pour ces renseignements.

Ce virement ne concerne en aucun cas des SICAV mais de l'argent du compte titre de mon ami qui est placé à la Poste que mon ami a fait transférer sur mon compte qui est à la Caisse d'Epargne.
Mon ami s'est renseigné auprés de sa banque pour les délais et ils lui ont répondu qu'il fallait compter une quinzaine de jours à compter du jour du virement car les délais sont plus longs étant donné que cet argent vient de son compte titre.

J'aurai aimé savoir si ce sont vraiment les délais habituels pour ce genre de cas car de mon point de vue la Poste n'est pas un bon endroit pour placer de l'argent et je trouve que les délais d'un virement d'une banque à une autre sont excessivement longs! ( cela fait 8 jours à ce jour!)

Merci
0
Bonjour Nanie,
finalement, le virement a été effectué au bout de combien de temps, car actuellement, j'ai le même souci, et j'aimerais savoir quand je peux compter avoir mon argent dispo.
Merci d'avance.
0
Bonjour a tous, pour moi c est la meme chose, ayant vendu mon vehicul a un ami, l argent viré depuis le compte courant de la poste de celui ci, n' a toujours pas été effectué, alor que sa fait bientot 15jours !!!! alors si vous avez une reponse concernant le delai sa serai gentil ...
merci d avance
0