Subventions de l'Etat

nephelys - 17 sept. 2009 à 23:37
 nephelys - 25 sept. 2009 à 00:14
Bonjour,

Voila, après m'être renseigné de mon coté, beaucoup d'éléments m'échappent quant à mon cas . Je vous explique en clair :

J'ai travaillé dans la même boîte pendant 3ans consécutifs, avant de DEMISSIONER au mois d'octobre 2008. Je suis en suite parti à l'étranger de janvier 2009 jusqu'en Juillet de cette année, ayant donc fais une période de non-travail pendant 2mois et des poussières entre ma démission et mon départ. Je suis aujourd'hui rechercheur d'emploi .

Les Assedics et ANPE (nouveau Pole emploi) m'ont annoncé que je ne toucherai pas d'indemnité suite à une démission, certes je le conçois. Mais d'après une des conseilleres de formation professionnelle (demi-journée ce matin) : ayant cotisé pendant plus de 6 mois (même 3ans), je suis sensé toucher des indemnités, ou des aides ...

Mais avec un départ à l'étranger pendant 6mois, je ne sais plus si je suis en posture de recevoir ces droits. Je suis inscrit au pole emploi depuis mi-juillet, et cette dame m'a annoncé qu'après 3mois, je devais, d'après mes droits a-t-elle declaré, percevoir ces aides ... alors est-ce que ceci est effectif depuis le 1 novemebre 2008 (date a laquelle je ne travaillais plus) ou 3 mois a compter de la mi-juillet ? je ne sais plus où j'en suis , et je dois admettre que le milieu du travail est assez neuf, donc manque d'aisance quant aux lois qui s'y appliquent.

Pouvez-vous m'aiguiller ?

A très bientôt,

Louis

1 réponse

petit up
0
personne ne peut m'aider là dessus ?
(excuser moi les modos pour l'erreur de catégorie, je ne pense pas que cela concerne les impots)
0