Facture exorbitante pour un dépannage de clé

Eden - 18 sept. 2009 à 03:25
Serrurier .Com Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 5 oct. 2011 à 08:56
Bonjour,
mercredi 16 matin je me suis retrouvée à la porte de chez moi car la clé était restée coincée à l'intérieur.
j'étais pieds nus, en pyjama et sans téléphone.
je descends chez une voisine qui me passe les pages jaunes et j'appelle celui qui oeuvrait sur mon secteur en lui demandant qd meme son devis pour venir ouvrir une porte avec une radio. le prix raisonnable, il est arrivé et a essayé pdt au moins 20min d'ouvrir cette porte. ca m'etait déja arrivée et les serruriers avaient réussi en 5min.
j'avais un rendez-vous à l'hopital que j'attendais depuis des mois donc impossible d'annuler.
je lui ai demandé quelle était la meilleure solution:
- il m'a proposé un pour un montage à blanc Fichet pour multipoints en applique de sécurité et le jeu de cylindres fichet 787 Z pour multipoints en applique de haute sécurité fourni avec 4 clés et la carte pour les refaire faire.
j'ai signé le devis de 1680€ parce que je n'avais pas d'autres choix, je devais me rendre à l-hopital!
- il a perçé dans la serrure pour extraire la serrure et je ne sais comment il a ouvert la porte.
-il m'explique que la position de la clé à l'interieur empéchait l'ouverture de la porte par radio.
il est resté 2h30 et étant le couteau sous la gorge j'ai demandé s'il n-y avait pas possibilités d'échelonner le paiement. il me rempli une offre préalable de crédit proposant de payer des mensualités sur 12 sans intérets.
je n'ai pas eu d'autres choix, j'ai accepté et en plus de n'ai pas donné d'accomptes
Mais en me renseignant par la suite des dépannages réalisés pour ce type de problème, ca me confirme que ce prix est tout simplement INACCEPTABLE

Nous sommes le 18, que me conseillez vous??

mille merci pour votre aide et de me répondre rapidement

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 03:30
bonjour : allez voir une association de consommateurs qui pourrait vous aider.
0
Qu'est-ce à dire
18 sept. 2009 à 03:40
C'est très mal écrit, l'on ne comprend pas tout.
Vous êtes vous fait poser une nouvelle serrure ?
Si, elle est déjà posée, il devient difficile de contester la tarification.
Sinon, il suffit d'un recommandé avec accusé de réception afin d'annuler la commande. Pour l'annuler suivez les Deux article de loi à la lettre.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006292886/2009-09-18/

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006292887/2009-09-18/

Vous pouvez peut-être déposé plainte pour le fait qu'il ait profité d'une situation de détresse.

A nom avis, il a fait expert de ne pas pouvoir ouvrir la porte pour vous forcer à passer à une autre solution.

Le mieux est de mettre une poignet extérieur, cela ne coute rien, après il faudra penser à verrouiller la porte quand vous serez chez vous.

Prenez conseil auprès de votre Assurance Habitation, elle couvre aussi ce genre de risque, si vous avez eu la bonne idée de souscrire à l'option protection juridique vous aurez accès à un avocat pour obtenir des conseils juridiques et une assistance.

Pour prendre un serrurier, il aurait fallu aller sur Internet et prendre une liste agréé association de consommateur, là, vous n'auriez pas eu à faire à un charlatan!
0
Merci pour votre réponse
qu'est ce qui est mal écrit car je vais m'en servir pour porter plainte.
Il a bien évidemment changé la serrure et je suis tout à fait d'accord avec vous, il a profité de ma situation délicate et très pressée pour mon rendez vous.
je suis toute à fait consciente qu'il a pu faire du cinéma en arrivant pas à ouvrir la porte avec une radio
c'est une incompétence du serrurier puisque les autres y sont arrivés très facilement lorsque ça m'est arrivé.
que faire?
merci de m'aider
0
Pensez vous sincèrement que mon assurance va prendre en charge le fait que ma porte se soit claquée le temps que je sorte la poubelle sur le palier?
0
Qu'est-ce à dire
18 sept. 2009 à 04:07
Vous avez 48 heures pour déclarer un sinistre, faites-le vous verrez après !
Quels risque vous prenez à le faire ?

Vous devez le faire en Recommandé avec Accusé de réception sur une simple feuille, mettez votre numéro de sociétaire et de contrat.

Relisez les modalités de votre contrat.

Si, vous avez souscrit ans votre assurance Habitation, une protection Juridique, vous avez sans conteste accès à un conseil juridique.
0
Qu'est-ce à dire > Qu'est-ce à dire
18 sept. 2009 à 04:10
Si, ce n'est pas la première fois que vous claquez votre porte, mettez une poignet extérieure, rien ne vous interdit de le faire, c'est ce que j'ai fais. Si, je claque ma porte, il me suffit d'action la poignet pour rouvrir ma prote.

Après, quand vous rentrez chez vous, il vous suffit de penser à verrouiller, sinon pendant que vous dormez n'importe qui pourra rentre chez vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
19 sept. 2009 à 09:23
Encore une arnaque des serruriers, c'est une profession qui entube énormément de gens pris au dépourvus, qui n'ont d'autres solutions que de signer pour une prestation la plupart du temps hors de propos (changement de serrure, temps interminable...), alors qu'un coup de radio et 2mn après c'est ouvert.

Tu es tombée sur un arnaqueur, n'hésites pas à lui faire de la mauvaise pub !
0
Serrurier .Com Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 4
5 oct. 2011 à 08:56
C'est faux archi faux.
Chez Serrurier .Com , nous garantissons l'ouverture de toutes les portes claquées sans rien casser !!!

Visite : https://www.serrurier.com/

En esperant que cela pourra en aider certains.
0