Besoin d avis Svp.

RelouGirl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 13:29
Bonjour,
J ai un ami qui est dans une situation compliquée. Cela fait 10 ans qu il est en France. Il est marié uniquement à la mosquée avec une fille née ici. Ensemble, ils ont 2 enfants et depuis 2004 il avait réussi à obtenir une carte renouvelable tous les ans. Malheureusement en début d année sa femme a fait une déclaration de parent isolé. Du coup la carte de mon ami n a pas été renouvelée et on lui a demandé de quitter le territoire. Il a fait un recours mais il ne peut pour l instant plus travailler ici. Je trouve qu ils ont fait une énorme erreur et je suis vraiment sceptique sur le fait qu elle puisse etre rattrapée. Qu en pensez-vous ? J ai besoin de vos avis. Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 17:29
Bonjour,

En effet, il a fait une terrible erreur. Ou plutôt sa femme. Pourquoi faire une déclaration de parent isolé? Pour les allocations? C'est bien bête tout cela, comme si les organismes ne communiquaient pas entre eux...

Bref, si le monsieur s'en sort, madame va avoir des soucis sûrement et des remboursements à faire.

Il ne faut pas trop abusé, et tout se paye...

Bon courage.

Cordialement,

R.
0
RelouGirl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
19 sept. 2009 à 11:03
Hello. Merci pour ta réponse "ras l'bol des arnaqueurs". Je trouve cela bien bête aussi.., et malhônnete. J ai du mal à comprendre ces femmes qui sont nées ici et dont le but est de vivre sur des alloc. Je ne vois pas quelle fièrte on peut tirer de cela. Merci encore. Bonne journée...
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 13:29
Chère RelouGril,

En effet, il y a trop d'abus et c'est cela qui pourrtit le système actuel...
Dommage pour lui, et aussi pour elle, parce que la pour le coût si monsieur est expulsé, elle va vraiment être mère isolée...

En tout cas bon courage pour lui et à vous aussi!

R.
0