Problème de caution...

Cassoulet - 18 sept. 2009 à 20:35
 Columbo - 19 sept. 2009 à 16:05
Bonjour à tous,

En éspérant que vous pourrez m'éclaircir, j'expose mon problème:
J'ai quitté mon logement fin juillet 2009,et l'agent immobilier m'envoit aujourd'hui une lettre et me réclame une somme énorme due à la rénovation qu'il à effectué sur ce logement(en me faisant passer pour le vilain petit canard) mais dont je ne suis pas la cause.Hors le jour d'état des lieux de sortie je finissais de nettoyer,il est arrivé plus tot que prévu,et m'a donc proposé de repasser plus tard...Je finis mon ménage,j'attends...mais 1 heure passe sans qu'il arrive,et l'ayant appelé plusieurs fois sans réponse,je suis donc rentré(j'allais pas passer la nuit la).Car comme j'habite loin j'ai du lui envoyer les clefs par colis recommandé,ce qui ne signifie pas que je refusais un autre RDV d'etat des lieux,puisqu'on convient finalement par téléphone qu'il m'envoit l'EDL de sortie par courrier et qu'il n'y aura pas de problème,que je lui retourne signé sauf désaccord.Hors,à ce jour je n'ai jamais rien recu,rien signé,malgré mes appels téléphoniques réguliers sans réponse pour recevoir les papiers d'EDL et il me réclame, en plus de la caution qu'il a deja prélevée,la somme évoquée plus haut.

Voila,je vous remercie d'avance de vos réponses.

6 réponses

Nouveau sur les forums je me rend compte que j'ai pas posté dans immobilier,désolé pour cette erreur,et je ne parvient pas à le transferer dans la bonne section...
J'espere quand meme trouver vos réponses.
0
Quand on déménage loin, le problème c'est qu'il faut absolument être present pour l'etat des lieux de sortit,
Moi j'ai déménagé pour une distance de 230km ,
je suis parti avant le préavis car il y avait du bouleau qui m'attendait
j'ai pris rdv avec mon bailleur
et j'ai demandé un vendredi après midi a mon patron ( j'ai fait 230 km juste pour faire l'etat des lieux de sortit
et 230 km pour rerentrer chez moi)

Il faut absolument que tu prenne contact avec ton agence pour faire l'etat des lieux.
Tant que tu n'as rien signé ,il n'y a rien n'a te réclamer.

mais tu ne peux pas partir comme ça téléphoner et envoyer les clefs par colis recommandé
t'aurais pas dû lui envoyer les clefs.

Je pense qu'il faut que tu retourne regler ton problème parce que là à distance sa n'a pas l'air d'avancer
étant donné la façon dont réagit l'agent immibilier il n' a pas l'air de s'en faire !
0
merci pour ton aide,je vais voir si ya moyen de négocier,en me retenant de lui mettre mon poing dans la...
0
lafamille34 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 2
19 sept. 2009 à 12:36
le propriétaire a un délai de deux mois pour faire l'état des lieux

Passé ce délai il ne peut prétendre à indemnités quelconque

Donc si ce délai est dépassé, vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée A.R. et lui demandé la restitution de votre caution sous huit jours. Si ce dernier ne vous répond pas saisissez le tribunal d'instance qui l'obligera à vous la restituer.

En aucune façon ce dernier, sans état des lieux, ne peut prétendre au remboursement de frais de rénovation et surtout pas d'autorité

Si ce dernier vous répond en vous disant qu'un huissier a fait un constat des lieux, ce constat n'est pas valable puisque vous auriez dû être convoqué à cet état des lieux (je le sais j'y suis passé aussi et en procès j'ai gagné)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore c'est rassurant, d'autant que je ne suis pas quelqu'un de mauvaise foi.
Quoi qu'il en soit je débute sur les forums,et je constate avec plaisir que la solidarité n'est pas encore une éspèce en voie de disparition.MERCI
0
Je pense aussi que l'agent immobiler n'est vraiment pas honnête parce que:

Faire un état de lieux d'entrée et de sortie c'est très symbolique
comme se faire remettre les clefs et rendre les clefs. (et il connaît son métier)


Par rapport à mon experience,( je ne vais pas dire que je suis sûr) mais à mon avis
si tu ne lui avais pas envoyé les clefs ,je pense que c'est lui qui t'appelerait pour faire l'état des lieux

et comme tu l'as dit:

Hors le jour d'état des lieux de sortie je finissais de nettoyer,
il est arrivé plus tot que prévu,et m'a donc proposé de repasser plus tard...
Je finis mon ménage,j'attends...mais 1 heure passe sans qu'il arrive,et l'ayant appelé plusieurs fois sans réponse,


vue qu'il n'est pas repassé ,que par la suite, il soit d'accord "par téléphone" pour t'envoyer l'EDL
que tu lui envoies les clefs
et que maintenant il ne répond pas au téléphone,

essaye de te renseiger pour savoir si un agent immobiler ou bailleur a le droit de recevoir des clefs par courrier et si il peut envoyer un formulaire d'EDL par courrier

pour un état des lieux , logiquement c'est interdit

Si il était vraiment honnête,
il aurait dû exiger tu que sois présent à l'état des lieux et que tu lui remette les clefs en main propre .


je pense que ce sont des arguments à prendre en compte contre lui.
0