Sucession suite au décés de mon frére

mimi06150 - 19 sept. 2009 à 14:11
 mimi06150 - 20 sept. 2009 à 18:30
Bonjour,
voila,je suis perdu!!mon frére vient de décédé il a eu 1 enfant avec son ex amie il était séparé d'elle et n'était pas marié,ils ont acheté 1 appartement en commun puis il s'est acheté 1 appartement a son nom,a son décés sa son ex s'est précipité au notaire avec tout "les papiers"concernant leur appartement et son appartement,nous n'avons aucun lien avec cette personne,va t-on nous contacter?et qui?1 juge va t-il étre désigné pour la gérance de son appartement personnel son fils étant mineur,qui doit s'occuper d'avertir la banque de mon frére,ses assurances etc...?a t-on le droit d'aller dans son apppartement?peut-on récupérer son véhicule?nous avons réglé les frais d'obséques et nous sommes démunis de ce que l'on doit faire maintenant?quelqu'un peut-il nous aider sur les démarches a efectuer?merci de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,
Malheureusement pour vous, en l'absence de toute disposition (testament...), puisque le défunt n'était pas marié, c'est son enfant qui a vocation à recevoir l'intégralité de la succession.
La mère de cet enfant a contacté un notaire, ce notaire liquidera la succession sous certaines procédures puisque l'héritier, apparemment, est mineur.
Ne touchez à rien (voiture, compte en banque, etc.) cela pourrait vous être reproché par la suite.
Ensuite, la maman devra gérer le patrimoine de son enfant (sous le contrôle du juge des tutelles) et le lui remettre à sa majorité.

S'agissant des frais d'obsèques que vous avez réglés, il aurait fallu présenter la facture à la banque de votre frère. Je ne sais pas trop quoi vous dire pour récupérer vos sous. Peut-être, si les pompes funèbres acceptent, représenter une facture à la banque et ils vous remboursent dans un deuxième temps ? Ou voir avec le notaire ? Là, je ne sais pas...
Cordialement.
0
Bonsoir,je vous remercie pour votre réponse elle nous est bien précieuse,vous avez raison nous n'allons pas toucher aux biens de notre frére et pour nos frais nous allons voir avec sa banque ou le notaire,je vous remercie,cordialement.
0
Bonsoir!merci pour vos conseils et je pense que vous avez raison,cordialement.
0