Propriétaire veut que je paye ses agios

Résolu
xazou - 19 sept. 2009 à 17:40
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 19 sept. 2009 à 19:59
Bonjour,
j'ai 3 semaines de retard sur le paiement de mon loyer.....Ma propriétaire m'explique au téléphone qu'elle peut comprendre mais qu'elle me fera payer ses agios prélevés par sa banque...Pour etre précis elle me dit tjs payer un crédit sur la maison que je loue et sans le loyer(qu'ordinairement je verse en tps) son compte n'est pas suffisament approvisionner pour echapper aux agios....
En a t'elle le droit ??? Il me semble scandaleux de demander une telle chose au locataire qui n'est responsable en rien de la tenu de ses comptes....Et de la façon dont les choses sont négociées avec sa banque.....
Merci à tous ceux qui préteront attention à mon probleme.......

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 17:50
bonjour : "scandaleux" ?????? La banque ne lui fait pas de cadeau à votre propriétaire, on pourrait dire aussi que c'est scandaleux.

C'est une obligation de payer le loyer à la date voulue, vous la mettez en difficulté en ne respectant pas cette date, (même si vous avez une difficulté passagère, elle n'y est pour rien). Donc personnellement je trouve cela plutôt normal.


Mais il y en a pas pour longtemps avant qu'on considère que le paiement du loyer est factultatif, et que c'est une faveur qu'on fait au propriétaire.....
4
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
19 sept. 2009 à 18:59
Légalement elle ne peut demander des pénalités de retard qu si cela est prévu dans le bail.
Cela étant essayez de vous mettre à sa place car il est tout autant scandaleux de lui imposer vos retards de paiements qui lui coutent de l'argent, non ?
0
j'entend bien.....il est probable que vous soyez vous meme propriétaire....en 8 mois c'est le 1er incident...et ce n'est pas un impayé mais un retard de 3 semaine...humainement, objectivement, au vu de la situation éco et sociale en ces tps...c'est une histoire de tolérance et d'état d'esprit... Et il s'agit effectivemnt de difficultés ponctuelles... comment faisait elle quand la maison n'était pas louée...c'est arrivé plusieurs mois de suite...Avons nous à subir sa dépandance au loyer....sommes nous responsable de la gestion de ses comptes???? Alors biensur elle n'est pas responsable non-plus de mes difficultés, j'en tiens compte, mais 2 enfants à charges avec perte d'emploi de 3 mois...3 semaine de retard est plutot un happy end!!! Heureux d'apprendre que légalement sa demarche ne peut aboutir, merci de vos reponses...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
19 sept. 2009 à 19:59
Je ne suis pas propriétaire. Je ne prends donc pas partie mais je vous montre simplement que vos arguments peuvent tout à fait être retournés. Le problème est que le dit retard, que le bailleur ne peut maitriser, a un cout certain. Vous ne pouvez donc pas crier au scandale lorsqu'il vous demande remboursement de cet argent.
0