Intérêts intercalaires

louloute - 19 sept. 2009 à 17:51
 Germain - 21 sept. 2009 à 10:40
Bonjour,


Je fait actuellement des démarches auprès des banques pour l'obtention d'un prêt immobilier. Concernant les intérêts intercalaires, l'une m'a dit que je pouvait afin de ne pas les régler commencer dés le début de la construction à régler mon prêt et une autre m'a dit que ce n'est pas possible, que les intérêts sont incontournables et qu'il faut en effet les régler au fur et à mesure du déblocage des fonds ce qui représente une véritable "fortune" et si je ne me trompe revient à régler 2 fois des intérêts sur une même somme.

Merci de m'éclairer et me dire laquelle de ces 2 banques a raison vis à vis de la loi car en effet je souhaiterai commencer à payer tout de suite mon crédit afin d'éviter ces frais que j'estime "superflus".

Merci d'avance pour la réponse.

1 réponse

Votre prêt est à déblocages successifs. Pour qu'un tel prêt soit amortissable, il faut qu'il soit débloqué en totalité. Donc, vous ne pouvez que payer des intérêts pendant la période de différé. Vous ne commencerez à rembourser le capital qu'après le dernier déblocage.
1