Contester un resultat insuffisant au permis B

Fermé
Pookie - 19 sept. 2009 à 20:51
 zizou - 20 janv. 2010 à 15:20
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de lire les nombreux témoignages concernant les recalages à l'examen du permis B, et franchement, j'hallucine TO-TA-LE-MENT !!

J'ai moi-même passé mon examen pour la 3ème fois ce mercredi. Aujourd'hui j'apprends que je suis ajournée, et comme vous, je pense qu'il y a de gros abus de la part des examinateurs. Si j'ai bien compris ce qui ce qui a été dit précédemment, les inspecteurs ont pour consigne de ne pas prendre en compte les 1ères remarques qu'ils font aux candidats, et de vérifier un peu plus tard durant l'examen si le candidat en question a bien compris son erreur et qu'il ne le réitère pas.

Je vous explique mon cas : selon l'inspecteur, je n'ai pas vérifié le rétroviseur en m'insérant dans la circulation après avoir effectué une manoeuvre, ce qui est purement une invention de sa part. Ensuite, d'après lui je n'ai pas vérifié l'angle mort en m'insérant dans la circulation sur route à double chaussée, il m'a mise en garde une fois, j'ai donc vérifié durant le reste de l'exament TOUS mes angles morts. Malgré cela, il trouve quand même à me mettre que je n'ai pas vérifié l'angle mort en changeant de voie sur route hors agglomération.

Mais le plus révoltant, c'est qu'il me met que j'ai une allure trop basse en agglomération !!! J'ai conduit à 50 km/h à chaque fois que j'étais en ville, 30 km/h en zone 30 ! C'est quand même mon 3ème passage et je me sens très à l'aise au volant...

Je reconnais avoir échoué à une des questions qu'il m'a posé, mais il m'a mis plus d'erreurs que j'en ai faite. Je compte donc saisir le tribunal administratif de ma ville pour dénoncer ces abus, même si cela peut s'avérer long et sans aboutissement... Ils savent parfaitement que ça nous coûte la peau du cul (désolée d'être vulgaire...), ils pourraient être un peu plus indulgeants et cléments. Et qu'en est-il de la création de cette association dont j'ai pris connaissance quelques lignes plus haut ? Je souhaite bien entendu y adhérer.

Vos remarques concernant ma prestation à l'examen sont les bienvenues !

Pookie.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Pookie,
Moi aussi j'ai l'intention de saisir le Tribunal administratif, j'ai été recalée à tort pour la 4e fois.
Je ne sais pas si tu parlais de mon projet pour l'association, mais j'ai bien l'intention d'en monter une rapidement mais je ne peux le faire toute seule.
Contacte moi par e-mail stp : sophiearielle@yahoo.fr

Et j'invite tous ceux qui ont l'intention de contester la décision de leur examen à me contacter aussi.
Plus ceux qui veulent me rejoindre dans ma cause, enfin notre cause à toutes et à toutes.

TROP C'EST TROP.
Je vous invite également à bien garder tous vos reçus, contrats d'auto-école, CEPC........
J'attends de vos nouvelles, ayant loupé mon permis pour la 4e fois le 14septembre, je n'ai pas beaucoup de temps pour contester.
A plusieurs on aura plus de poids je pense.
36
Bonsoir Aryso,

J'ai appellé ce jour le tribunal administratif de ma ville pour connaître la ou les démarche(s) à suivre afin contester le résultat d'un examen au permis, la personne au bout du fil m'a demandé de faire un courrier muni de justificatifs, le tout en 4 exemplaires. Ce que je vais m'empresser de faire !

Je vais t'envoyer un mail pour que tu aies mon adresse mail. Mais je me demande si je ne devrai pas attendre comme toi de le passer une 4ème fois pour voir vraiment si ils ont une dent contre moi ou pas !! Cela n'empêche pas que je te soutienne pour ta création d'association.

Enfin bref, tout ce que je sais, c'est que j'aurai pu avoir le permis s'il n'avait pas mis des remarques complètement fausses.

Pookie.
0
CHRIS > Pookie
5 oct. 2009 à 20:12
Salut Pookie,

Je tiens à te dire que je comprends tout à fait ta colère. J'ai passé le permis B vendredi pour la 4ème fois. J'ai appris à midi que j'étais recalée. Très bon parcours mais lors d'une manoeuvre j'ai touché le trottoir en reculant dans une petite rue très étroite. L'inspectrice a eu le culot d'écrire que j'avais escaladé le trottoir tant qu'elle y est je suis montée dans un arbre... Et de plus l'auto école soutient. Normal ils encaissent la monnaie ! J'en suis à 1748 euros ! Ma situation ne me permet pas de balancer l'argent par les fenêtres comme beaucoup. Mon permis c'est pas pour aller m'amuser mais pour être indépendante par rapport à ma famille, mes amis et aller bosser.
C'est une véritable pompe à fric ! Au bout de 4 fois, j'estime que je suis capable de conduire, vu le nombre d'heures de leçons ! De plus les inspecteurs sont apparemment payés poue être désagréables avec les élèves, leur parler comme à de la merde, question de les déstabiliser et de les stresser un peu plus.
J'espère que tu me donneras de tes nouvelles car moi aussi je voudrais tenter un recours.
Toutes les réponses seront les bienvenues !

CHRIS.
0