Dettes de credit a la consomation

priscil75 - 20 sept. 2009 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2009 à 17:17
Bonjour,
En 1997 mon conjoint a fait des credits en utilisant mon nom, avec mon accord. Il est arrive un moment ou il n a pas pu payer les mensualites et nous nous sommes retrouves avec les huissiers constamment. J ai a l epoque fait un echelonnement mais mon compagnon n a jamais fait un versement. notre relation a pris fin et je me suis retrouvee seule avec ma fille. Depressive, je suis partie vivre au portugal et j y suis depuis 2003. hier j ai reçu un coup de fil de mes creancies qui m ont retrouvee. Mon cauchemard recommence. Je ne sais pas ce qu ils peuvent "me faire"", m exiger... Ny a t il pas de delai de peremption? Dois etre l unique personne responsabilisee? Mon conjoint est insolvable et ne verse meme pas de pension alimentaire. Peuvent ils bloquer mon compte? Je suis egalement proprietaire d un appartement avec mon nouveau conjoint, peuvent ils me saisir? Merci de bien vouloir m aider.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 16:56
bonjour vous parlez de huissiers donc il y a eu titre éxécutoire ou non, ? car pas de titre éxécutoire votre dette est prescripte, si titre éxécutoire votre dette dure 30 ans
0
merci gentiane de m avoir repondu si rapidement. Pour etre franche je ne sais pas de quelle dette ils parlent. Il y en a eu tellement... Ils ne me contactent que par telephone... peuvent ils me saisir au portugal, bloquer mon compte?
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 17:17
re dans ce cas leur demander de vous envoyer le titre éxécutoire si il y en a eu un vous saurez de plus de quelle dette ils parlent faire ceci en r+ar photocopies pour vous bien sur et avec un peu de chance ils n'en auront pas et vous serez tranquille car à ce moment là vous saurez qu'ils ne peuvent rien contre vous
0