Non revalorisation pension si bébé nv mariage

FG - 20 sept. 2009 à 23:49
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 sept. 2009 à 23:55
Bonjour,

Suite à un remariage, nous sommes parents d'un bébé de 4 mois. Je verse depuis 6 ans maintenant une pension alimentaire à mon ex pour mes 2 enfants issus du 1er mariage.

Question : l'arrivée de notre nouvel enfant peut elle permettre de ne plus revaloriser chaque année la pension que je verse mensuellement ?

Merci pour votre réponse.
Cordialement,

FG
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
21 sept. 2009 à 00:14
L'arrivée d'un enfant est une charge familiale en plus.
Cette évolution de situation est a l'appréciation du JAF qui en tiendra surement compte. Vous devriez demandé une audience, vous avez de bonne chance d'obtenir une révision de pension.
0
Merci pour votre réponse claire et précise. Elle vient corroborer les différentes informations que j'ai pu entendre à ce sujet.

Cordialement,
FG
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > FG
21 sept. 2009 à 23:55
Bonsoir,

Seul le jugement actuellement en vigueur est valable !
Pour le modifier, il faut, bien sûr, présenter au J.A.F. votre nouvelle situation et demander la révision de la pension par requête : sans nouveau jugement, l'ancien est toujours exécutoire ...
Allez au tribunal ( Grande Instance, demandez le dossier à remplir, il y aura notice de tous les documents justificatifs à présenter ) et déposez votre dossier ( requête ) le plus complet possible, sans perdre de temps, car la " Justice " est lente !

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0