Taxes foncières, réajustement

médée - 21 sept. 2009 à 00:47
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 21:39
Bonjour,
J'ai une taxe foncière peu élévée depuis plusieurs années et je viens de recevoir celle de 2009 avec un montant s'élevant à 250 % de plus que l'année dernière !! (% d'environ 2 à 3 % par an d'habitude). Est il possible que l'on puisse m'augmenter autant ?? J'ai environ 150 M2 habitable. Comment se fait il que je n'ai reçu aucune explication ? Dois je téléphoner aux impôts pour me renseigner sans craindre d'un redressement sur les années précédentes ? Quels sont mes recours ? Merci de me répondre à bientôt

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 21:39
C ' est un dilemme , si vous avez fait des travaux il y a quelques années que vous n' avez pas déclarés : vous n' avez pas d' amis dans votre quartier qui pourraient vous renseigner de manière confidentielle ?
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 17:22
Votre feuille possède le détail de l' augmentation de chaque collectivité ( commune , département , région , ordures ménagères ).......... à vous de voir où se situe le problême..
0
VOUS NE SERIEZ PAS DE Reims, par hasard ?? :o))
0
Merci pour votre réponse, je viens de vérifier le pourcentage de chaques collectivités et l'augmentation est à peine plus élévée (environ 1,5%). En revanche la base est passée de 500 à 1770 !!!! d'où cette augmentation de 250 %. Que dois je faire ? Dois aller me renseigner à la commune ? Y a t'il pu avoir de la délation ? Merci de me répondre.
Tof, non je ne suis pas de Reims...désolée
0