Annulation de ma commande après

Fabien - 21 sept. 2009 à 08:15
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 sept. 2009 à 11:15
Bonjour,

J'ai commandé un article sur un site de vente en ligne le 11 juillet 2009 avec délais d'expédition de 12 jours ouvrés maximum.
J'ai été averti après commande que l'article n'était pas en stock et nécessitait un réapprovisionnement.
Après plusieurs relance de ma part pour non livraison, je viens de recevoir une notification d'annulation de commande le 17 septembre 2009:
" Nous venons d'être informé par notre organisme financier du non financement de votre commande. Nous sommes au regret de procéder à l'annulation de celle-ci."

Je retourne sur le site et je vois mon article actuellement en vente (un peu plus cher) et affiché en stock !

Quels sont les recours possibles ?
Le vendeur a t'il le droit d'annuler une commande après un tel délai ?

N'est-ce pas de la publicité mensongère ?

Je souhaite qu'ils honorent la commande, comment faire ??

Je vous remercie

3 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
21 sept. 2009 à 08:19
Bonjour,

" Nous venons d'être informé par notre organisme financier du non financement de votre commande. Nous sommes au regret de procéder à l'annulation de celle-ci."


Votre commande vous l'avez payé aussitôt par CB, ou après par chèque..????????
0
J'ai effectué les démarches d'achat en ligne par CB mais je n'ai pas été débité.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
21 sept. 2009 à 11:15
Normalement ,lors d'un achat en ligne,vous etes débité aussitot,( pour une petite somme ),surtout si vous deviez etre livré dans un délai assez court , si vous n'avez pas été débité ,il faut chercher du coté de votre banque .
0