Moisissures et déménagement

DM - 21 sept. 2009 à 10:34
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 21 sept. 2009 à 16:01
Bonjour,

Je suis locataire dans un appartement et depuis quelques mois, nous avons de très grosses traces d'humidité dans toutes les pièces de la maison. Lors de l'état des lieux, il n'y avait qu'une toute petite trace sous une fenêtre.

Je l'ai évidemment signalé à mon propriétaire qui a installé des aérations sur les fenêtres et réparé la VMC de la salle de bain. Ca n'a rien changé. Je pense que le problème vient des murs directements. Par ailleurs, nous aérons toute la journée.

Aujourd'hui, je souhaite déménager car j'ai été pris pour un stage à l'étranger dans le cadre de mes études. J'ai prévenu le propriétaire le 9 septembre (accusé de réception) et souhaitais un préavis d'un mois. Néanmoins, l'agence qui gère l'appartement m'a prevenu aujourd'hui (le 21 septembre), que, finalement, ce n'était pas un motif valable et qu'à ce titre le préavis se prolongeait jusqu'au 14 décembre, A MOINS que l'appartement soit reloué entre temps.

Je voudrais savoir quelles sont mes possibilités pour faire en sorte que je puisse arrêter de payer à partir du 9 octobre (mon départ pour l'étranger, où je paierai également un loyer, est prévu au 4 octobre). Par exemple, je voudrais savoir dans quelle mesure le fait que l'appartement soit dans un état d'insalubrité depuis des mois (lié à l'humidité/odeur dans toutes les pièces) et que le propriétaire n'ait pas su régler ce souci en 1 an puisse jouer en ma faveur pour un départ anticipé.

Je vous remercie par avance,

David

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
21 sept. 2009 à 11:58
Désolé mais votre préavis est bien de 3 mois et vous ne pouvez vous arrêter de payer votre loyer.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
21 sept. 2009 à 15:46
ne cherchez pas la petite bète vous ne la trouverez pas ,vous devez 3 mois de préavis !!!!!
0
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
21 sept. 2009 à 16:01
Un stage dans le cadre des études ne saurait être considéré comme une mutation, donc vous devez payer le préavis à moins que le logement soit reloué.
0