Arnarque carte bleu VIV3 labs

mandine - 21 sept. 2009 à 13:27
 ama - 20 déc. 2009 à 14:49
Bonjour,

J'ai trouvé sur votre forum plusieurs récits comme le mien concernant mon litige.

En effet j'ai également été arnaqué par les laboratoires viv3. Je ne sais plus quoi faire...

Après avoir commandé des échantillons gratuits sur internet, mon compte s'est retrouvé débité deux fois 85 euros, sans compter les frais a coté puisque ses sommes ont été prélevé à l'étranger...

Dès que la banque à vu ses prélèvements venant de Chypre, elle m'a appelé tout de suite et a fait opposition sur ma carte, et m'a renvoyé une nouvelle carte. La banque m'avait dit que serais rembourser sous un mois.

Un mois passé, je n'avais toujours aucune nouvelles j'ai donc appelé. Et la banque m'a répondu que je devais deposer une plainte, faire une lettre de contestation . et leur transmettre le tout avec mon relevé de compte. 15 jours après, en croisant ma conseillère par hasard, elle m'a dit que je ne pourrais pas etre remboursée de le part. Qu'il fallait que je m'adresse au commerçant qui est donc VIV3.

Je viens de finir une lettre en anglais, et comte la faire partir en recommandé, pour leur demander de me remboursé...

MES DEUX QUESTIONS : la banque me conseille de leur envoyer un RIB, est ce raisonnable, en sachant qu'ils sont malhonnête à la base?

ET est ce que j'ai espoir à être rembourser?

Merci!!! j'attends vos réponses, et commentaires!!
amandine DIEMOZ

3 réponses

Moi aussi je viens de me faire avoir par VIV3 LABS.
J'ai appelé le centre situé en France (0800 915 118) et le fait d'avoir coché les conditions j'acceptais de recevoir les produits. (sans les avoir reçu) A aucun moment il n'est mentionné que l'on doit annuler dans les 15 jours après réception des échantillons. Sur aucun des documents relatifs à l'offre d'essai il n'est fait mention du prix du produit. (119.02 US$)

Ils n'acceptent pas les réclamations par mail, conséquence on n'a aucune preuve relatif à la résiliation de la commande. Pour être sure que les prélévements cessent, j'ai fait opposition à ma carte mastercard, et envoyé une lettre à ma banque signalant les prélèvement frauduleux.

Libano
0
bonjour
je me suis moi aussi fait avoir par acai bai..ils m'ont prélevés debut septembre 70€ que je n'avais pas vu aussitot, puis fin septembre deux fois 81€, puis debut octobre deux fois 81€, en tout j'ai pratiquement 500€ partit en fumée..je me suis plaint aupres de leur société et j'ai été rembourse de 73€.mon banquier m'a dit de porté plainte et que je serais rembourser, sauf que les flics n'ont pas voulu prendre ma plainte car ils en ont recu trop et que c'est de notre faute dise t'il..donc j'ai fait oposition a ma carte, en disant que je l'ai perdu meme si c'etait faux j'en ai recu une nouvelle, mais comment etre sur qu'ils ont annulés l'abonement et que je serais plus jamais prélevés?????
j'attend vos reponses
cordialement
0
A CELLES ET CEUX QUI ONT DES PROBLÈMES POUR SE FAIRE REMBOURSER PAR LEUR BANQUE:

C'est long à lire mais c'est IMPORTANT:
A CEUX ET CELLES DONT LES BANQUES NE VEULENT PAS REMBOURSER : voici la lettre que j'ai envoyé à ma banque
Il faut l'envoyer au siège régional de votre banque dont l'adresse figure sur les relevés de compte bancaire , au SERVICE CLIENTÈLE , et si vous n'avez toujours pas gain de cause , vous recommencez la même chose mais au médiateur de la Banque, et tout ça envoyé en recommandé avec accusé de réception "4,70€"
Pour ma part , j'ai fait la lettre à la 1ère personne du pluriel 'Nous" car mon mari et moi avons un compte joint et la Carte Bancaire est au nom de mon mari , néanmoins lorsque nous nous sommes rendus à la banque c'est lui qui a signé , même à la gendarmerie !!! Même si vous n'avez pas d'assurance avec votre Carte Bancaire et que vous n'avez pas porté plainte, ce courrier est valable car c'est surtout l'article L.132-4 du Code monétaire et financier cité dans ce courrier qui est l'élément principal des réponses des banques.

Madame, Monsieur,

Le 28 Juillet dernier, nous nous rendions à notre agence bancaire de "lieu de votre Banque locale" car nous avions vu qu’une certaine société de vente par Internet nous avait prélevé une somme dont nous n’étions pas au courant. En effet, nous avions fait un achat sur le site Internet "VIV3 labs ou autre nom" où nous ne devions payer que les frais de port pour des échantillons gratuits à l’essai.
Dés que nous sommes arrivés à la banque, une employée nous a dit connaître l'affaire de cette société basée aux Royaumes Unis et que nous n’étions pas les premiers à nous faire avoir par elle.
Elle nous a dit de faire opposition à notre carte bancaire et d’aller porter plainte afin que nous soyons remboursés du fait que nous avons une assurance avec notre CB.

Le 1er août, nous avons reçu un coup de téléphone du N° XX XX XX XX XX, un employé de votre banque qui nous avertissait que notre assurance ne nous rembourserait pas car nous avions donné sciemment notre numéro de CB pour cette transaction et que nous étions des centaines de clients de votre banque à nous être faits avoir pour cette même affaire.

Cela fait près de 2 mois que nous patientons afin de recevoir de la part de vos services une explication écrite du refus de nous faire rembourser !!
Entre temps, nous nous sommes mis en relation avec une association anti-arnaques qui nous aide dans nos démarches et nous nous informons sur différents forums qui traitent de cette « arnaque internationale à la CB ».
Hors, à notre grand étonnement, à l’intérieur d’une même enseigne comme votre banque qu’est "le nom de votre banque, Crédit Agricole pour mon cas", et exactement dans le même cas qui nous arrive, certaines personnes sont remboursées et d’autres non.
Bizarre, non ??????
Dans cette affaire, nous reconnaissons que nous N’avons PAS fourni à cette société « arnaqueuse » d’autorisation de prélèvement automatique mensuel signée de l’un de nous deux !!!

Nous vous informons donc ce jour que nous contestons le paiement :
-du "date" d'un montant de X€ et nom du débiteur
-du "date" d’un montant de X€ pour frais de Carte Union Euro
Nous contestons ces sommes qui correspondent à des paiements effectués à distance, par Internet, après usage frauduleux de notre Carte. Conformément à l’article L.132-4 du Code monétaire et financier, nous vous demandons de bien vouloir recréditer notre compte des sommes prélevées à notre insu.
Dans le cas où vous refuseriez notre demande, nous vous demandons un refus écrit notifiant votre décision.

En vous remerciant, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

A , le


Quelques jours après l'envoi de ce courrier , la banque a répondu :

Nous accusons réception de votre courrier du "date" qui a retenu toute notre attention.
Votre Agence de "ma ville" vous a informée que votre problème résultait d'un litige commercial dans la mesure où vous étiez vous-même à l'origine d'une première transaction sur le site et ceci en fonction des éléments que nous avions en notre possession à l'époque (le site indiquait que le client disposait d'un délai de 15 jours pour tester les produits, si le client souhaitait mettre fin au programme, il devait reprendre contact avec ce site).
Dans le courant de l'été, les pratiques commerciales douteuses de ces sites se sont confirmées.
Pour nous permettre de traiter votre dossier, nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre par l'intermédiaire de votre Agence un dépôt de plainte et la lettre ci-jointe complétée.
Etc . . . .

Je suis donc allée à ma banque leur donner les documents remplis et la semaine dernière j'ai eu la grande joie d'être "enfin "remboursée intégralement des sommes qui m'avaient été prélevées frauduleusement !!

J'espère que cette lettre pourra servir au moins à quelques unes d'entre vous qui ont aussi du mal à se faire rembourser par les banques sinon , il faut leur écrire par la suite en les rendant complices de ces sociétés arnaqueuses . Pour ma part , je n'aurais pas hésiter à leur dire ou écrire .

Courage à toutes et tous
Amicalement .
Nad
0
salut nad,
grace a ton message, j'ai moi meme envoyé un courrier au siege de ma banque en me servant de certain de tes propos de ton message qui correspondait a ma situation, 10jours plus tard mon banquier m'apellait pour convenir d'un rendez-vous pour faire le dossier de reclamation de l'argent préélevé a mon insu, donc mi novembre le dossier a été envoyé au siege, au depart, il me donnait pas une reponse positive mais elle etait pas encore negative, je me suis plaint aupres du banquier et fais valoir mes droits etc....
quelques jours plus tard j'ai recu une lettre qui disait que le ou les commercants avaient deux mois pour me rembourser si c'etait positif donc peuetre pas avant debut fevrier en gros..
et quel fut pas ma surprise j'en ai sauté de joie, quand vendredi 18 decembre a midi en regardant sur mes comptes, et bien la veille le 17 decembre, j'avais été rembourser..
avec les fetes etc c'etait le bien venu mon argent qui revient..
donc je suis ravie et j'espere que beaucoup auront satisfaction et seront remboursés comme je l'ai été....
a plus
AM
0
Bonjour ama,
Je suis très heureuse d'avoir pu contribuer un peu à ce que tu sois remboursée par ta banque.
Cela m'encourage à continuer à aider sur différents forums bien que j'en ai un peu assez de cette arnaque qui dure depuis trop longtemps .
Je te souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d'année 2009
Et courage aux victimes qui se battent toujours et à celles qui vont se rendre compte d'être tombées dans une "arnaque"
Amicalement.
Nadège
0
nad, continue a aider comme tu le fais, c'est genial, moi ca m'a aidé et grace a toi tout est bien qui finit bien...
de nos jours heureuzement que les forums sont la pour ce genre de chose, ca aide beaucoup..
avant d'aller sur ce forum et d'agir comme toi, j'avais été chez les gendarmes mais ils n'ont pas voulu accepter ma plainte, car aparement j'etais pas la premiere et il en avais assez de ce genre de plainte donc heureuzement que j'ai pas eu besoin d'y retourner que tout a été réglé en passant par le banquier...
passe de bonne fete de fin d'années aussi...
et courage oui au autre victime, yen aura d'autres et yen aura toujours malhereuzement...
amicalement
amandine
0