Mon futur propriétaire a perdu mes cheques

lolo1503 - 21 sept. 2009 à 20:35
 lolo1503 - 21 sept. 2009 à 20:51
Bonjour,

Je suis une jeune étudiante qui veux louer un appartement dans une résidence privée. MA demande a été accepté mi Aout. On m'a demandé d'envoyer 4 cheques (assurances, location premier mois, caution location 2eme mois. ils ont reçu mon courrier le 26 Aout que j'ai envoyé par chonopost(25€) avec accusé de reception. Le responsable affirme ne pas l'avoir reçu, que c'est peut etre la femme de ménage qui l'a pris mais il me demande de lui renvoyé les chèques déclinant toutes responsabilité concernant ces chèques qu'elle n'a pas reçu.
Je veux bien mais j'aimerais demandé le remboursement de mes frais d'annulation de chèque a la banque et mes frais postaux. Suis je dans mon droit. Peut elle me retirer le logement n'acceptant pas ma requête?

De plus je suis censé emménager le 24 septembre mais elle ne m'attribue pas le logement tant que j'ai pas signé de contrat donc tant qu'elle n'a pas les chèques. Mais je dois quand même payer à partir du 24 septembre sachant que j'emménagerais qu'après.
Puis je refuser et sur qu'elle fondement je peux la faire plier n'étant pas commode.

merci d'avance

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
21 sept. 2009 à 20:39
Bonsoir

As-tu reçu l'avis de réception ?
0
Oui je l'ai reçu Chronopost m'a dit qu'elle l'a reçu a 8h39 et qu'il a été signé par l'intendant qui est censé être la patronne car dans cette résidence il n'y a que elle et la femme de ménage. Mais elle dit qu'elle commence a travaillé qu' à 9h et que ca doit être sa femme de ménage qui a pris le courrier et signé. Je pense qu'elle c'est bien elle qui l'a eu pourquoi la femme de ménage aurait signé comme étant l'intendant.
0