Achat d une maison avec de l humiditer

lhamdi - 21 sept. 2009 à 21:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 sept. 2009 à 22:10
Bonjour, j ai acheter une maison lundi 14 septembre 2009 et aujourd hui lundi 21 septembre 2009, j ai enlever la tapisserie et je me suis apercu qu il y avait de l humiditer sur les murs et dans la cave , ma femme et 2 de mes sont asthmatique, que puis-je faire pour annuler la vente ou pour me faire payer les travaux.merci pour vos reponse.

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
21 sept. 2009 à 21:47
Bonsoir , dommage mais c'est avant qu'il fallait voir ce problème, il ne vous reste plus qu'à assainir, mais en aucun cas vous pouvez vous retourner contre le vendeur, regardez bien votre acte , le notaire y a inscrit un close pour cela .
Amicalement Patrick.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 21:51
Sauf si le vendeur a tout fait pour masquer ce défaut : nouvelle tapisserie etc : on rentre dans la notion de vices cachés

https://www.paruvendu.fr/immobilier/I/immobilier-ancien-les-recours-en-cas-de-vices-caches-i271
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396 > Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 21:53
.....si la tapisserie était neuve, le nouveau propriétaire ne serait pas entrain de l'enlever , non ?
Amicalement Patrick.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 21:59
On voit que tu n' es pas ni préfet ni ministre !!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 sept. 2009 à 22:10
bonsoir
le fait meme que le vendeur est refait la tapisserie ne constituera pas un defaut de vice caché
un vice caché , c'est un element qu'on ne peut pas verifier

par contre, je ne comprend pas que vous n'ayez rien remarqué puisque le papier etant ancien et si c'est une humidité importante, elle devait transparaitre quelque part non ?
sur les coins, des gonflements apparents, des traces noirs

il est aussi dit que l'acheteur doit operer toutes les verifications d'usages avant l'achat

si le contrat de vente stipule que vous prenez en l'etat , donc en etat de cause, cela signfiit en autre que vous etes donc responsable, donc tenu d'operer les verifications visibles et operables avant l'achat

l'avez vous effectué ? avez vous fait plusieurs visites ? n'avez vous rien remarqué ?

si je vous pose ses questions, c'est qu'il se peut que cette humidité provienne d'un element qui peut etre un vice caché", si le vendeur en avait connaissance, mais qui sous entend que vous n'auriez pu y avoir acces

ex 'tuyauteries en mauvaises etats " ?.

faites passer un plombier et voir aussi si le carrelage de la salle de bain est etanche et que la douche ou la baignore ne contienne pas un probleme de fuite

en conclusion, avant de vous aventurez dans des deductions, cherchez d'ou provient cette humidité pour voir si cela constitue vraiment un vice caché

cordialement
0