Changement de situation CAF

Anna - 22 sept. 2009 à 10:40
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 23 sept. 2009 à 13:55
Bonjour,
voilà, je suis sur le point de régulariser ma situation auprès de la CAF.

Je suis locataire depuis octobre 08 et reçois des APLs?
Mon ami est venu me rejoindre en France en janvier 09, il a quitté son pays (en Europe)et a trouvé du travail en France.
Dans la mesure où les premiers mois, il n'était pas sûr si il restait ( entretien, période d'intérim); nous n'avons rien déclaré. D'autant plus qu'il avait à l'époque une adresse dans son pays et un loyer à payer là-bas. Cependant, il a utilisé mon adresse ( chez Mlle ...) pour tout courrier et dossier nécessaire à son intégration en France.
Depuis le 01.06 il a signé un CDI.
Depuis le 01.08, il n'a plus d'adresse à l'étranger.
Je me demande à partir de quelle date je dois le déclarer pour être en règle sans pour autant perdre des avantages.
J'ai perçu des allocation tous ces mois ( janvier à maintenant).

Donc la première question que je me pose est : A partir de quel moment doit-on considérer que l'on vit en concubinage avec quelqu'un? Dois-je le déclarer dès son premier jour de travail en France bien qu'il avait une adresse dans son pays?
Serait-il plus avantageux de le déclarer comme hébergé à titre gratuit pendant ces mois d'intérim? (location à mon nom et virement loyers à mon nom)

Merci à vous pour vos réponses qui j'espère pourront m'aider à prendre la décision qui sera la plus juste et qui m'éclaireront quant aux conséquences que ce retard peut provoquer.

Bonne journée et à bientôt.

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
22 sept. 2009 à 10:47
faite attention la caf récupere toujours les indus ; alors vous devez bien savoir a quel logique vous devez vous tenir ,a partir du moment qu il avait une adresse chez vous et qu il percevait un salaire vous devez le déclarer
0
Merci à toi.
Le fait qu'il ait une adresse (et donc un loyer) à l'étranger pendant les premiers mois de son intégration en France, ça ne change rien alors, il faut déclarer dès son premier jour de travail?
Les premiers mois, il était intérimaire, nous ne savions pas si il allait rester. Puis il a obtenu le CDI et a donc posé son bail pour rester avec moi en France.

Merci d'avance.
Aurélie
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
23 sept. 2009 à 13:55
ila caf va bien se douter qu il ne venait pas de l étranger pour travailler et tout les jours
0