J'ai un pssible acheteur por mon appartement

laurent_06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 22 sept. 2009 à 11:36
 NON_ET_NON - 22 sept. 2009 à 14:14
Bonjour,

J'ai un possible un acheteur pour mon appartement. Et il veut payer une partie du montant sans le déclarer devant notaire. Est-ce que je peux accepter cette proposition ?

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
22 sept. 2009 à 11:43
Bonjour, soyez prudent dans cette transaction de ne pas vendre votre bien en dessous du court, et que le chèque soit valable en dessous de table, réfléchissez bien ....
Amicalement Patrick.
0
Bonjour..
Pas très régulier mais cela se pratique assez souvent..
Comme l'a dit Soleilen73 il nre faut pas que la transaction enregistrée par le Notaire soit éloignée du cours du marché... D'autre part la remise du 'dessous de table' pose problème car pour ta sécurité elle doit avoir lieu avant la transaction... Pas de chèque... Du liquide.... Et de potentiels ennuis à la clé..
Pour minorer le prix enregistré on peut séparer l'appartement de certains équipements (meubles cuisine etc..). Ce équipements seront réglés directement par l'acheteur au vendeur... (Cela a pour conséquence de minorer les taxes, alors attention à estimer à un juste prix..).
Bonne suite!
0
Réponse de afrikarnak : "Bonjour..
Pas très régulier mais cela se pratique assez souvent.."

N'IMPORTE QUOI !!!!! arrêtez de dire n'importe quoi dans les forums !!!!!!!!!!!!!!!!

Cette pratique est TOTALEMENT INTERDITE !!!!!! ET NE SE PRATIQUE PLUS AUJOURD'HUI.

En plus vous n'auriez AUCUN RECOURS si finalement il décidait de ne pas vous verser les fonds occultes.
Auprès de qui iriez vous ensuite vous plaindre ????

De plus vous êtes passible de recel pour blanchiment d'argent. C'est du pénal.

NON NON ET NON ............ REFUSEZ .............. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0