Dettesje

anais - 22 sept. 2009 à 14:20
 anais - 24 sept. 2009 à 19:44
Bonjour,
je vient de recevoir un coup de telephonne d une plateforme de recouvrement de dette que j ai efectivement credit a la consomation cofidis que je paye plus depuis je pense plus de deux ans a l epoque je n avez aucun revenue je vivais seule avec un enfant aujourdhui j ai a charges un enfant avec lourd handicap et ma sante n est pas au beau fixe je ne travaille pas et j ai peur des risque que j encours pouvez vous m aider merçi

1 réponse

Bonjour..
Commence par vérifier la date du dernier impayé... Il y a prescription au bout de 2 ans... Détails ici:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
D'autre part une Officine de Recouvrement n'a aucun pouvoir de contrainte.. Tu n'es même pas obligée de répondre (C'est même FORTEMENT déconseillé..). Ces gens vont te bluffer et sans doute menacer (Saisie fantôme, titres inexistants etc..), pas de panique c'est leurs méthodes habituelles! Il suffit de lire les témoignages sur Intrum Justicia, COFRECO, HOIST; CREDIREC pour en être convaincu..
Surtout ne cèdes pas au chantage..
Reviens ici en cas de problèmes..
Bonne chance!
0
merçi je te tiens au courant
0
salut je me pose des question peuvent t ils faire une saisie sur mon compte vus qu ils ont mes donner banquaire c etait des prelevement ?
0
Afrikarnak > anais
24 sept. 2009 à 19:39
Bonjour..
Une Officine de Recouvrement n'a pas le pouvoir de faire une saisie ni sur le compte ni sur les biens.. Seule une Société d'affacturage pourrait le faire selon des règles strictes.. L'Officine ne peut que demander 'gentiment' et bien sûr personne n'est obligé de donner suite!
Bonne soirée!
0
anais > Afrikarnak
24 sept. 2009 à 19:44
desoler encore une question si un huissier debarque chez moi demain ça veut dire quoi?
0