Probleme de voisine

nemerid Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 11:16
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 24 sept. 2009 à 13:10
Bonjour,

je fais appelle à vous car j'ai une voisine d'une intolérance totale !
Elle a commencé par harceler mes anciens voisins car leurs enfants jouant dans le jardin au foot l'incommodait de part "leurs cris". Je sais qu'elle a eu recours au maire dans le sens où elle lui a demandé de se déplacer pour parlementer, mais que dire.... interdire à des enfants de jouer dehors pour satisfaire madame !! Et puis les gendarmes qui n'ont rien pu dire de plus vu le grand n'importe quoi de cette affaire.
Mes voisins ont déménagé et je suis sûre un peu aussi à cause de la persistance de cette dame totalement intolérante.
Bref elle est venue à mon tour me consulter pour la même chose. Les nouveaux voisins ont deux voisins de 7 et 2 ans qui s'accomodent vite avec les miens de 6 et 3 ans. Nos jardins sont mitoyens par un grillage au bon plaisir des enfants qui peuvent partager ensemble jeux, rigolades etc..
Cette femme est venue me voir nous reprochant "une raccolade abérante" avec ces nouveaux voisins, parce que voyez vous ce n'est pas normal de bien s'entendre avec nos voisins et de parler avec eux à travers ce grillage, car pour elle chacun chez soi... on doit pas partager avec autrui de telle chose. Je le note au passage juste des discussions. Bref, elle nous reproche également forcément les cris des enfants qui à travers ce grillage s'amusent, crient, rigolent etc comme tout enfant de leur âge, en sachant qu'avec l'école ils se voient 1 h entre 18 et 19 h puisqu'après y a le diner, la douche, et dodo. le week end, soit ils se voient un peu plus bien que la sieste intérromp cette amitié et ces jeux d'enfants.
Elle nous a reproché également de laisser les enfants jouer pieds nus sur la pelouse l'été, en quoi ça la concerne je sais pas mais ça la gêne.... quand à mes enfants elle a eu le culot de me demander s'ils n'étaient pas des arriérés mentaux pour crier ainsi (pas plus que n'importe quel enfant je le rappelle) . par ailleurs en ce qui concerne je l'ai envoyé bouler ça lui a pas plu forcément.
En outre quand nous sortons dehors pour téléphoner, ça la dérange aussi visiblement d'entendre nos conversations la dérange , faut quand même être à côté pour entendre car mon jardin se divise en deux partie une devant , une derrière. Pour le téléphone, on reste devant généralement et elle dont la propriété se situe derrière, doit avoir l'oreille sacrément fine pour nous entendre.
Que dire de plus.... je suis allée voir le maire pour lui signaler cet abus, mais lui m'a dit qu'il s'en mêlerait pas mais qu'il comprenait pas qu'on puisse vivre dans un lottissement et ne pas accepter plus de tolérance surtout vis à vis d'enfant. Elle a du aller le voir également et en lui répondant pas dans son sens elle s'en est retournée chez les gendarmes.Elle a voulu porter plainte, qui a d'ailleurs été refusée du coup elle m'a envoyée une lettre en recommandé pour m'avertir de ces intentions de porter plainte pour nuisance diurne, ... incroyable d'autant qu'elle en a envoyé une également chez nos nouveaux voisins !!
J'ai appeléla gendarmerie qui m'ont dit qu'il la connaissait bien pour sa méchanceté, son égoisme et son intolérance, qu'elle avait pas de recours contre nous et surtout de jouer l'indifférence avec elle. En attendant je commence à bouillir et elle me menace de devoir payer des dommages et intérets pour préjudices c'est hallucinant !!
Alors que dois je faire, dois m'inquiéter...

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
23 sept. 2009 à 13:30
Bonjour

Faites pareil, allez porter plainte avec votre voisine pour harcellementSS (dans la mesure où cette personne est connue))), vous verrez bien comment elle réagira et se calmera.

0
nemerid Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
23 sept. 2009 à 14:55
Alors j'ai appelé la gendarmerie, j'ai même pas eu besoin de dire son nom, le gendarme savait tout de suite de qui je parlais, il m'a dit mot pout mot que c'était une femme très méchante, égoiste et intolérante et que contre cette femme y avait pas de recours car malgré tout c'est sa parole contre la mienne même si eux voient comment elle est, ça ne suffit pas à monter un dossier ; le gendarme m'a dit qu'elle était tellement connu que quand elle appelle pour se plaindre, ils écoutent mais se déplacent plus. Elle a voulu porter plainte mais ça a été refusé c'est pour dire. Le gendarme m'a dit que je pouvais pas porter plainte pour harcèlement car pareil c'est trop insuffisant pour monter un dossier, ceci dit que si elle en arrivait à des violences alors là ils pourraient agir. Mais contre des paroles comme elle fait (car elle est maligne elle fait gaffe, elle pousse à bout pour provoquer et pousser à la faute sur elle, mais elle, elle utilise le ton viscieux et sans scupule mais contre lequel on peut rien dire ). Bref ilm'a dit de pas tenir compte d'elle, de faire l'indifférente et surtout pas lui parler car elle attend le moindre propos diffamatoire ou geste pour alimenter elle son dossier qui jusque là est vide. Voilà, là dans sa lettre elle me parle de droit, d'article etc que elle supporte pas qu'on puisse parler entre voisins par dessus le grillage alors qu'on ne fait que parler rien de plus ainsi que le bruit que font les enfants, ce qui est complètement hallucinant.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
23 sept. 2009 à 17:36
Dès que tu l'entends gu***, tu l'enregistres discrètement ;)
0
L'ignorance est le meilleur des mépris ! je pense qu'il faut que vous arretiez de parler avec cette personne ne pas lui parler l'écouter quand elle vous parle chanter partez de l'autre côté faites lui comprendre que ce qu"elle pense ne vous touche pas du temps suivez ce que les gendarmes vous ont dit car elle attend juste que vous vous énervez que vous la menacez ou autre pour porter plainte contre vous et touchez des indemnités alors menez votre vie comme vous l'entendez si elle veut du calme elle a cas habité isoler auprés de la campagne !! mais conseil ne sont peut être pas bon à prendre mais je vous souhaite tout de même bon courage.
0
nemerid Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 11:44
Merci pour vos témoignages, je crois en effet que je vais la jouer transparente quand elle est là, je viens d'apprendre que nos voisins ont reçu également le même genre de lettre que nous, (rire), ça devient comique !! Elle se rend même pas compte qu'elle est de moins en moins crédible !! Elle a beau citer tous ces articles, ..... je la plaind finalement !!
l'enregistrer, c'est surement ne bonne idée faudrait que je me trouve ça !!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
24 sept. 2009 à 13:10
Re

Ignorez la complètement, par contre gardez bien toutes ses lettres, messages et autres.
Quels articles de lois ?
0