Dettes de l' ancienne curatelle

fifi - 23 sept. 2009 à 22:10
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 22:39
Bonjour,
Je vient de récupérer mon père qui était sous curatelle d' un organisme ( Géranto sud ).
Le juge des tutelles ma nommé curatelle renforcé.
Cela fait maintenant 6 mois que je m' en occupe.
Le problème que je rencontre c' est que je reçois des factures énormes de repas et logement de six mois non payés par l' ancien organisme de curatelle qu' était Géranto sud.
Qui doit payé les factures ?
Mon père ?
Ou alors l' organisme Géranto sud qui était responsable à l' époque ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 22:39
Bonjour,

Vous devriez poser la question au juge des tutelles par écrit et ne pas être trop pressé pour recevoir sa réponse.

Mais je ne comprend pas bien. Vous écrivez que les factures n'ont pas été payées par l'organisme, mais en fait l'organisme règle avec l'argent de votre père, sur un compte ouvert au nom de votre père.
C'est maintenant vous qui gérez cet argent, donc qu'elles aient été payées avant ou maintenant cela ne change rien, sinon des paperasses à s'occuper en plus pour vous.

Vous avez sans doute reçu une situation des comptes quand vous avez récupéré cette curatelle, sinon demandez là au juge. Cela peut vous éclairez pour savoir si ces factures sont bien dues. Le juge vous a t'il demandé de faire un inventaire de patrimoine, il va être faussé du fait de ces arriérés que vous ignoriez. Il vous faudra les mettre en dépenses exceptionnelles dans votre compte de gestion.

bon courage et félicitation pour avoir pu récupérer la curatelle je crois que c'est assez exceptionnel

Cordialement
0