Facture antargaz

lincoln - 24 sept. 2009 à 15:16
 energizy - 1 juin 2010 à 21:17
Bonjour,

Voila je suis propiétaire d'un appartement que j'ai acheté en decembre 2005.
Cette appartement était déja loué. De ce fait j'ai moi même continué de louer à ce jeune couple.
Quelques mois après ils déménagent.
En septembre 2006 je reloue à un nouveau locataire.
Lui, reste également quelques mois et quitte l'appartement en janvier 2007.
Après donc son départ, nous décidons ma femme et moi, de nous installer dans cette appartement.
Je contacte par conséquent Antargaz pour ouvrir un compte et établir un contrat.
Tout se déoule comme prévu. Nous effectuons nos réglement en temps et en heures.
Jusqu'au jour ou, la semaine dernière, je reçois une demande de cette organisme.
Ils disent que depuis le départ du premier locataire, ils n'ont jamais été avisés de l'arrivée d'une autre personne et conclue que je dois régler la somme de celui ci: 360 euros
Le deuxième locataire n'aurait donc pas effectué les démarches pour établir un contrat.
Par contre,
Pourquoi Antargaz n'a pas coupé le gaz après le départ du premier locataire?
Pourquoi ne m'ont il pas prévenu lorsque j'ai signé mon contrat?
Est ce que je dois payer cette somme tout en sachant que ce n'est pas moi qui est fait cette consommation?
Je suis en litiges avec la justice avec le second locataire pour loyer impayés.Antargaz ne doit elle pas se retourner contre lui?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

1 réponse

Bonjour

Normalement, les fournisseurs ne se deplace pas pour controler le depart et l'arrivée des locataires. Si un locataires oublie de se manifester, le fournisseur et donc dans l'impossibilité de l'nregistrer. Le systeme est lourd est plein de faille....
Pour chaque locataire, il est prefereable par securité d'appeler le fournisseur lorsqu'il arrive et qu'il part.

Qui doit payer quoi ?

Normalement voila comment leur systeme fonctionne :
- le locataire 1 est connu dans leur fichier
Pour eux il est arrivé a telle date.
Ils n'ont pas de date de depart.
Du coup, ils continuent a envoyer les factures au locataire 1. Logique, car pour eux il n'a pas demenagé
J'imagine que le locataire 1 fini par se manifester... Bref, le fournisseur au final connait la date de depart du locataire 1.
Ils font : total des paiements recus - total de la conso de la date d'arrivée a la date de depart.
Dossier locataire 1 ok

- puis, pour le fournisseur d'energie, apres le locataire 1, pas de locataire connu... ils remarquent une consommation de gaz... Ils s'interrogent, le logement est sensé etre vide...
Ils envoient alors la facture au propietaire.
C'est là que le systeme est nul :
si vous ne pouvez pas prouver que le locataire 2 a occupé le logement de telle date a telle date et a consommé "tant", vous restez alors responsable du paiement de la conso du locataire 2.
Du moins, pour le fournisseur d'energie. Car lui il preconise le fait que le contrat initial est avec vous, que sans justificatif pour enregistrer le locataire 2, que vous restez responsable du paiement de leur consommation. C'est super injuste mais on peut rien faire...

Essayer de les contacter pour convenir d'un arrangement à l'amiable pour le paiement de la facture si vous n'avez pas d'autre choix...
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