Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Bourse sur critères sociaux

Dernière réponse le 26 sep 2009 à 18:35:38 bitta, le 24 sep 2009 à 16:13:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis marie depuis un an avec une française est donc je dispose d'un titre de séjour résident,je suis étudiant agé de 27 ans pour ma dernier année et je souhaiterais savoir si je peux avoir le droit à une bourse avec ce titre de séjour?(sachant que j'avais eu cette bourse pendant les deux dernier année puisque j'étais pris en charge par mon père jusqu'à mes 25 au j'ai plus le droit d'être rattaché)

merci bien et d'avance

Meilleures réponses pour « bourse sur critères sociaux » dans :
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009 Voir Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de...
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvier VoirLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un...
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travail VoirLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de...

1

speedy67, le 26 sep 2009 à 12:15:54

Tu peux en effet avoir le droit à une bourse. Si tes revenus sont bas ou inexistants, tu peux demander la bourse sur critères sociaux. Ton titre de séjour ne pose aucun problème quant à l'obtention d'une bourse vu que tu es étudiant étranger "scolarisé" en France. Seul bémol, les dates sont déjà peut-être dépassée. Reds-toi le plus vite possible au CROUS de ta région, et si besoin est, demande à ce que se mettent en place "l'aide d'urgence pour étudiant", si ça existe dans ton CROUS.

Répondre à speedy67

2

bitta, le 26 sep 2009 à 18:35:38

Je te remercie infiniment speedy67 pour ta réponse et tes conseils

Répondre à bitta