Pose d'une pompe a chaleur daikin

mamy2009 - 25 sept. 2009 à 09:48
 licos2 - 18 févr. 2010 à 21:04
Bonjour,
je suis actuellement en quete de devis pour une pose de pompe a chaleur daikin
j'ai eu deux personnes qui sont venu me faire des devis mais un un me dit que je doit
faire changer mon compteur electrique que doit je faire
pompe a chaleur air eau pour habitation 100m2 isolation totale prix 16000euros
je doit en voir d'autre merci pour vos conseil

6 réponses

Bonjour

Surtout pas Daikin Ouest département 18-28-36-37-41-45-72 Aucun suivie client et expert confort 37 et 36 incompétent le SAV Daikin a validé une installation non validable vue les plans daikin.,le paramétrage incorrect et les consignes Daikin non respecter = surconsommation et client insatisfait .
Michel37
1
merci pour vos conseils salutations
0
Pour répondre a votre question sur le remplacement de votre compteur électrique, cela dépend si votre compteur est en monophasé ou en triphasé, mais quand n'est il de votre groupe extérieur? Est il en monophasé ou en triphasé? Poser la question a votre installateur.
Si votre groupe extérieur est monophasé et votre compteur est monophasé il y a donc pas de compteur à changer,
De même si votre groupe et votre compteur sont en triphasé, mais si votre groupe extérieur est triphasé et votre compteur monophasé la il est nécessaire de remplacer votre compteur, à savoir il est plus intéressant d'être en triphasé qu'en monophasé cela donne un meilleur rendement a votre groupe.je fais actuellement poser une pompe a chaleur dakin haute température avec production d'eau chaude en triphasé pour une habitation de 100m2.
J’espère avoir répondu à votre question,
Cordialement, dudu
1
Pour répondre à Dudu,je viens de faire installer en triphasé un PAC daikin haute température dans le sud ouest compteur triphasé et 15 ampéres maison 175 m2 12 radiateurs fontes anciens modéle daikin 16000w,apparement ça marche chauffage et ballon eau chaude.
0
Merci pour vos information j'ai vu un autre commercial qui lui ma fait aussi un devis et m'a deconseiller la pompe a chaleur trop en installation economie peu importante et amortismant trop dans le temps il me conseille une chaudiere a condensation et je vais opter pour cette option la
cordialement
0
gotio > mamy2009
5 oct. 2009 à 18:23
bonjour, mamy

un commercial vous dira toujours qu'il ne veut que votre intérêt et que lui n'y gagne rien. chacun défends son gain pain. qu'il est le COP (coefficient de performance) d'une chaudière à condensation 1,5 c'est à dire pour 1Kw d'énergie consommer elle vous restitue 1,5kw alors que la pompe à chaleur son COP de 3,3 (selon marque) par température de 7° extérieur. en clair avec la chaudière à condensation on réalise 25% d'économie, avec une pompe à chaleur 70% d'économie. enfin le Crédit d'impôt est de 25% pour chaudière et 40% pour pompe à chaleur. et ce n'est pas normal le prix qu'on vous a proposé. vous devrez être à 2000 € de moins ....
mamy n'hèsite pas à demander conseil
0
mamy2009 > gotio
5 oct. 2009 à 18:29
merci pour vos conseils
cordialement
0
gotio > mamy2009
5 oct. 2009 à 18:30
re

j'ai fait des analyse vous devriez être à 12 000€ pour votre pompe à chaleur des marques comme ( DE DIETRICH, DIMPLEX, TECHNIBEL ou DAIKIN) contacter je gère les stocks de trois sociétés de chauffage et je connais les prix. lol
0
bonjour
un peux de lecture sur le forum avant tout
1
Deja une chaudiere à condensation et une pompe à chaleur cela n'a rien à voir en terme d'economie et ausi d'entretient, la pompe à chaleur (dans ma boite c'est 150€ tous les 3 ans), c'est tout.
Apres entre les differentes marques regarder la temperature de sortie de l'eau (85°c chez Daikin, 70 pour les autres), apres il faut voir si il y a un system de chauffage additionel par resistance electrique.

Attention peu de gens serieux malheureusement dans ce crénaux des energies nouvelles, meme si cela s'epure avec la crise.

On donne pas un prix comme cela mais il faut toute une etude thermique avant.

voila
0
bonjour,
qu'est ce que t'appelle comme étude thermique???? Noter l'isolation avec un coefficient de (0,7 à 0,9)(0,9 à 1,1)(1,1 à1,3) ensuite le volume à chauffer de la maison enfin le Delta de la Temperature de base et la tempèrature de confort, pour appliquer la Formule (Volume x coefficient d'isolation x Detla des tempèratures)

cette formule donne la puissance exacte de la pompe à installer en relève et si pour un remplacement (substitution) en ajoute 20% de puissance. c'est tout ce qu'on t'a appris comme agent. j'ai donné un prix en connaissance de cause, basés sur prix catalogue professionnelle 2009 que votre patron s'en sert pour acheter son meteriel.
0
guitares5 > gotio
2 déc. 2009 à 05:52
gotio bonjour j ai lu votre message cet vraiment un calcul au rassio ,cet pas du tout precis votre calcul et sais a cause des gens comme vous qui se prenne pour des thermiciens,que la majeur parti des clients se retouve avec une pac ou sous dimenssionné qui ramé et consomme de l electricité ou trop dimenssionné et la mème enseigne usure prematuré de la pac et surconsommation electrique ,cet pas la peine d ecrire des connerie sur le forum vous trompez les gens et a cause de vous tous les gens arrive a pensé que l aerothermie ça marche pas ,alors si vous travaillez comme ça il y a du soucis a se faire ,si les thermiciens ont passé un BAC+5 pendant quelque annés pour pouvoir calculé des deperdissions,faire un bilan precis pour que ensuite nous determinions la puissance de la pac cet pas un petit comme vous qui va faire mieux qu eux,allé a l ecole prenez des leçons et laissé les professionnel travailler.
0
hervé bonjour et je te salut pour ton message sur tous les forum j ai vu des pros dire des gourde plus grosse que leur connerie ,comme gotio dans se forum ,tu est le seul avec moi qui parle comme un vrai professionnel de dire qu il faut un bilan thermique,salutation.
0
gotio > guitares5
2 déc. 2009 à 10:31
bonjour,

je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas faire appel à une étude thermique, j'ai tout simplement expliquer comment procède un commercial qui n'a pas d'étude thermique entre les mains. et sincèrement je suis d'accord pour que tout le monde travail et gagne de l'argent encore faut il payer le thermicien, pour le particulier c'est toujours un coup en plus. un bon commercial pose tjrs la question s'il existe une étude de faite ou pas, ensuite il fait son travail.

je te rassure je ne suis pas un commercial, ni un thermodynamicien. par contre des études j'en ai fait (quelque années après le bac). et je ne te permet pas de me parler de cette façon car tu es encore beaucoup plus ptit que moi et surement moins diplômé et certainement encore plus bête. on s'attaque pas aux gens sans demander des explication petit c on.
0
guitares5 > gotio
2 déc. 2009 à 20:21
gotio pour ton information a priorie vu ton message vous vous etes retractez et la je reconais que le discourt tien la route,ceux ci dit moi cet sans rencune et qui puiset ce que vous dite ne me touche pas parce que mème moin diplomés je sais ce que je vaux ,le diplome fait pas le professionnel au vu des grands intellectuelle comme vous et certain qui ont gaché une moitié de vie a des couple de tout age en les fesant rèvé avec des chiffres vertuelle; installant une pac a la rue sur tout les point le prix de vente jusqu a la mise en route qui na jamais marché,moi je ne suis pas la science infuse mai en tout cas,en tant que petit installateur ,j ai jamais exploité des clients ,et en revanche aujourd hui tous les retour que j ai des annés 2006 cet que du bien ,1 les pompes a chaleur fonctionne toujour et les client mon rapporté qu aujourd hui il economisait entre 30 et 45 pourcent d economie brut par rapport au conso fioul ,electricité,cet donc quand tant que petit comme vous dites si bien avec mon simple BEP (pinot simple flic) equipement technique energie je suis tres bien placé par rapport a beaucoup de monde j ai du civisme et la concience professionnel,tout se qui faut et pas de baratin,mes 5 règles d or de l installe ,ma phisolophie.cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous en tant que chauffagiste frigoriste,j ai un message pour tous les gens du forum,un commercial ,ainsi qu un chauffagiste va vous faire un devis au racio et un pris ,mai cet qui tout double ou vraiment vous aurez un coup de chance bonne installe et tout marche cet une chance sur 5 d ailleur je vous invite a alé vous promenez sur les forums de toute les marque de pompe a chaleur et vous me diré des nouvelles ,donc un conseille faite faire un billan thermique par un thermicien et ensuite donné les info au chauffagiste qui lui determinera la puissance de la pac pour ne pas vous trouez sous dimenssionnez ou en surconssomation electrique et jen passe des pb. et demandé au chauffagiste ou commercial de vous faire visitez une installe en hiver qui marche parce que aujourd hui la france est un fromage fermenté qui va explosé de procés a cause de tout ses tockart de certain commerciaux et chauffagiste qui joue les thermiciens.plus d info
pianoo.musique@laposte.net
0
je connais un vrai pro, bonne connaisseur et reste à disposition pout tout probleme, :
si tu veux tu me contacte....
0