Sans emploi, location studio, justificatifs ?

Marc - 25 sept. 2009 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 14:07
Bonjour,

Je quitte ma ville pour trouver un emploi ailleurs car le taux de chômage est important là ou je vis, je suis donc demandeur d'emploi.

Aujourd'hui, je perçois le RSA, je cherche un studio dans une autre ville, je vais aller visiter des studios.

Mes parents se portent caution.

Quels sont tous les justificatifs que je dois fournir ? (ce serait dommage que je passe à côté d'un logement parce que j'ai oublié un des justificatifs).



Merci à tous pour vos réponses

Bonne journée !

4 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 386
25 sept. 2009 à 11:21
CANDIDAT(S) LOCATAIRE(S)

• Les trois derniers bulletins de salaire et attestation d’emploi justifiant d’un contrat en CDI si nécessaire.
• Dernier avis d’imposition si nécessaire.
• Les trois dernières quittances de loyer si nécessaire.
• Copie recto verso de la carte d’identité ou permis de conduire…
• Relevé d’identité bancaire
• Attestation d’assurance contre les risques locatifs à la remise des clés.
LE OU LES CAUTIONNAIRES

• Copie recto verso de la carte d’identité
• Les trois derniers bulletins de salaires
• Dernier avis d’imposition
• Dernier avis de taxe foncière
• Taxe d’habitation
• Relevé d’identité bancaire
• Acte de cautionnement solidaire correctement rempli
3
Merci de m'avoir répondu photodia !

Je suis demandeur d'emploi donc je n'ai pas de contrat CDI, je n'ai pas d'emploi, je déménage pour en trouver un. Je perçois le RSA et j'étais logé gratuitement par mes parents, je ne suis pas imposable.

Alors dans ce cas, quels sont les justificatifs ?

Merci
A bientôt
0
Changement de discours de mes parents, ils viennent de m'apprendre qu'ils refusent de se porter caution car ils doivent aider mon frère financièrement.

Quelle est ma solution, pas d'emploi, pas de contrat, pas de caution ? Et pourtant il faut que je parte vite pour trouver un emploi sur place.

Y a t'il une solution pour moi ?

Par ailleurs, j'aimerais bien trouver un logement pour une durée déterminée de 3 mois et refaire un point dans 3 mois et prolonger le bail si j'ai trouvé un CDI dans 3 mois.

Quels sont les solutions pour moi ?
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 12:44
bonjour : A peu de choses près, vous êtes dans un cas similaire à un étudiant.

Donc, un bon conseil, prenez au moins un de vos parents pour aller voir les logements. Cela mettra davantage en confiance les particuliers ou les agences que vous verrez, et vous augmenterez considérablement vos chances.

Et si vous avez la ferme intention de travailler, n'oubliez pas d'en parler aux gens qui vous font visiter..

Et prenez toutes les pièces citées ci dessus de vos parents.

Car ce qui compte pour une location, c'est la solvabilité...
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 14:07
bonjour : dans un tel cas, essayez de voir avec les foyers de jeunes travailleurs qui seraient certainement le plus adapté, car il est difficile de louer pour trois mois.

Mais si vous n'avez pas un sou devant vous et que vos parents ne vous aident pas du tout, ce sera dur.

Ou bien le logement chez personnes âgées contre présence et menus services. Là au moins, cela coûte rien, mais il faut être très sympa, et dévoué, et probablement ne pas imposer la fumée dans la maison ni d'animaux par exemple. Mais cela n'est pas forcément une contrainte.

Et du côté des grands parents, n'y a-t-il rien à attendre ????

Il y aurait peut-être la solution de faire une formation à l'AFPA, et on est nourri et logé, mais il faut s'instruire...

Cela permettrait de voir un peu la nouvelle ville et les possibilités de travail.
0