Aide judique

l_antille - 25 sept. 2009 à 13:37
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 sept. 2009 à 11:06
j ai hérité d un appartement en guadeloupe de mon pere , le temps que la procedure suive son cours , j ai fait des travaux et donner une dérogation afin que ma mére puisse le louer vu que je n habite pas sur place
au bout de 4mois de location je n ai le bail de la personne à qui elle l a loué mais en plsu je n ai pas recu de loyé
j ai envoyé une fin de procuration avec accusé de reception , pas de nouvelle
je voudrais porter plainte pour vol et abus de confiance
puis je

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
25 sept. 2009 à 14:39
Bonjour ,

Porter plainte contre qui ? le locataire ou votre mère ? A qui aviez vous donné la procuration ?
0
J ai donné la procuration à ma mére , étant loin pour louer mon appartement
donc je voudrais porter plainte contre ma mére , vu que le locataire n est pas au courant des problemes de famille
Franck
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
29 sept. 2009 à 16:00
Bonjour ,

Il faudrait verifier les inscriptions portées sur le bail: A qui doit etre payé le loyer ?

Dans la procuration donnée a votre mere, avez vous precisé les modalités de remboursement du loyer a votre egard ?

Si probleme relationnel il y a entre votre Mere et vous et qu'il y a unr faille dans votre "derogation", vous risquez d'avoir du mal a vous defendre.

Bon courage a vous et si besoin, revenez nous voir.
0
a)Dans ce cas je peux quand memeinformer le locataire afin qu il ne donne plus les loyers à ma mere
b)dois je rediger un autre bail ou dois je tenter une action pour recuperer le bail
Merci de votre réponse
Franck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
29 sept. 2009 à 16:36
Avant d'impliquer le locataire dans votre different familial, vous devez vous assurer qu'entre vous et votre Mere, tout soit bien reglé.

Apres seulement vous pourrez, si besoin, impliquer le locataire.
0
je ne m entend pas avec elle
donc si je comprend ceque vous me dites
une fois une procuration signé ont ne peut rien faire
ont est lié à vie ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
30 sept. 2009 à 11:06
Bonjour ,

Ne sachant ce qui figure sur la procuration que vous avez accordé, j'ai du mal a mieux vous renseigner.
Sur quoi portait la procuration, quelle etait sa duree de validité, comment deviez vous etre "payé", ... tout une serie d'informations qui devaient figurer sur la procuration de façon a bien definir les limites de ce document.
En avez vous gardé une copie ?
0