Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ma banque a cloturé mon compte en 2004

Dernière réponse le 27 sep 2009 à 07:07:28 belanger45, le 25 sep 2009 à 20:17:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon concubin a recu un cheque de cloture de son compte (d'une banque très connue )en 2004.mais je n'avait pas ouvert ce courier appart la il y a quelque jours soit le 20/09/2009.alors ma question est la suivante :est -il possible de pouvoir encaisser se chèque ou faire ouvrir un compte pour mes filles qui sont encore mineure?

Meilleures réponses pour « ma banque a cloturé mon compte en 2004 » dans :
Banque et assurance-vie : garantie des dépôts VoirLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros...
Changer de banque : comment faire - combien ça coûte VoirIl est aujourd'hui facile de changer de banque et d'ouvrir un compte dans un nouvel établissement. Et surtout moins coûteux qu'avant. En effet, contrairement à ce que craignent souvent les usagers des banques, la clôture d'un compte courant ou d'un...

1

jag72, le 27 sep 2009 à 02:09:40

Bonjour,

Un de nos chéque est vallable un an , quand est il d'un chéque de banque ?
Renseigne toi a l'émetteur du chéque . Configuration : Windows Vista Sp2 / Internet Explorer 8.0

Répondre à jag72

2

Chan-elle, le 27 sep 2009 à 07:07:28

Bonjour

Un chéque est valable 1an et 8jours en France, mais il reste redevable et comme preuve d'une créance, vous devez demander a la Banque de vous refaire un autre la dette ou ici la somme n'étant pas éteinte, c'est donc au créancier (le bénéficiaire du chèque périmé) de réactiver sa demande auprès de l'émetteur du chèque pour en obtenir le paiement.
Le chèque périmé peut être utilisé pour prouver l'existence de la créance

Cordialement Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux s­ervices d'un professionnel du conseil juridique

Répondre à Chan-elle