Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Valeur d'un devis signé

Dernière réponse le 26 sep 2009 à 09:20:44 eloi, le 26 sep 2009 à 07:45:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai signé un devis avec un artisan. Celui-ci m'informe qu'il ne pourra effectuer les travaux avant 3 mois. Juste avant la date des travaux, il se désiste invoquant des problèmes de dos (il n'est cependant pas en arrêt de travail).
Est-ce que j'ai un recours ?

Meilleures réponses pour « valeur d'un devis signé » dans :
Devis de travaux VoirL'intérêt du devis Depuis le 1er janvier 1987, les prix sont pour la plupart librement déterminés par les professionnels. Les consommateurs doivent faire jouer la concurrence, en comparant les prix. Il est donc utile de faire établir un ou...
Agent immobilier et bon de visite VoirQuelle est la valeur légale du "bon de visite"? Le fameux “bon de visite” est ce document que l’agent immobilier fait signer à un acheteur potentiel avant de faire visiter le bien et par lequel ce dernier s’engage à traiter par son seul...

1

Afrikarnak, le 26 sep 2009 à 09:20:44

Bonjour..
D'après ce que l'on peut lire un Devis signé par les 2 parties a valeur de Contrat engageant ces 2 parties... L'Artisan se désistant rompt unilatéralement le Contrat et te cause préjudice (Temps perdu..). Je suppose que tu n'avais rien versé (Acompte, arrhes..) ? Si c'est le cas tu pourrais demander des dommages et intérêts pour le préjudice causé... Mais cela risque d'être long, difficile, hasardeux et coûteux.. Quant à l'obliger à faire les travaux je craindrais fort sur la qualité du travail fourni..
En bref il n'y a pas de solution satisfaisante...
Bonne suite..

Répondre à Afrikarnak