Reevaluation de pension alimentaire

mary56 - 27 sept. 2009 à 00:08
 mary56 - 27 sept. 2009 à 18:42
Bonjour,

je voudrais quelques renseignements svp, voilà mon ex mari souhaite revoir la pension alimentaire pour nos deux enfts qui ont 14 ans et 18 ans bientot a la baisse car il se retrouve depuis le 25 septembre 09 au chomage suite a une formation de 8 mois (il s'est inscrit ds les boites interim qd meme)
il attend decembre pour faire reevaluer la pension alimentaire car l'ainée aura 18 ans mi decembre
actuellement il donne 305 euros pour les 2 enfts.Pendant sa formation il touchait environ 1200 euros et la il va avoir a peu pres 800 euros en etant chomage , mais il vit avec quelqu'un depuis 4 ans qui touche 2500 euros et qui elle aussi a deux pensions alimentaires pour ses deux enfts , je sais qu'ils payent a eux deux 1000 euros de remboursement de pret maison alors il joue sur cela en disant oui qu'eux eux ils ont un pret pour la maison mais avant ils etaient en appart qui etait a elle d'ailleurs et presque fini d'etre payer mais ils ont choisi de prendre une maison par la suite . mais il dit (mon ex mari) en gros qu'il a sa maison a payer et tout juste si c'est pas plus important sa maison que ses enfts, sachant aussi que les enfts ne vont plus chez lui depuis 2 ans bientot ni week end ni vacances et qu'il ne cherche pas plus a les avoir.
moi j gagne 1500 euros a peu pres sachant que je suis assistante maternelle agreee mais que je travaille 7 jours sur 7 et en commencant a 6h30 le matin et fini a des 22h le soir et c'est pas par choix mais surtout parce qu'il faut car tout comme mon ex j'ai aussi des factures a payer, des prets (tel que voiture ...) mais moi je vis toute seule et j'ai les meme frais qu'eux mais avec un salaire seulement alors qu' eux ont deux salaires pour les memes depenses courantes sauf pour le loyer.Moi mr se permet de dire depuis le divorce que c'est moi qui "bouffe la pension alimentaire " depuis 2002 que nous sommes divorcés (c'est toujours le meme refrain) mais par contre moi mes filles ne manquent de rien sont propres sur elles, mangent a leur faim,sont scolarisés comme il faut et ne sont pas du tout habitués aux marques.loin de la. leur pere se plaint toujours qu'il n'a pas de sous mais par contre a qd meme a ses pieds ou ailleurs des chaussures a 60 euros la paire ou autres (mais comme il dit souvent c'est sa compagne qui me les a payer)
donc je voudrais savoir si leur deux salaires rentreront en compte ou pas.
Aussi il n'a jamais fait reevaluer la pension alimentaire depuis le jugement (et moi je ne l'ai jamais fais non plus car je ne voulais pas l'embeter ) mais la il devrait donner 341 euros a peu pres au lieu des 305 et peut on demander des arrierés sur la reevaluation ou dois je demander a partir du mois a venir ? ou depuis janvier 09 ?(la difference)
et si je demande la reevaluation de la pension alimentaire je dois le faire par lettre recommander ?
derniere chose ma fille ainee agee de 17 ans et demi, depuis sept 2009 a trouver une formation vente (elle a un jour a l'ecole et le reste en entreprise) ou elle va percevoir 570 euros / mois et ce pdt 1 an et aura un examen a passer, donc je comprends aussi qu'il fasse reviser la pension alimentaire )
merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

Bonjour,

Si votre compagnon n'est pas marier ou pacse avec sa compagne il y aura que son salaire qui rentrera en compte, la pension peut être revu à la baisse. Faut aussi comprendre que votre ami refait sa vie également, sa baisse de salaire pourra faire baisser la pension et vous faire une demande aide a la caf pour les arrierer je pense qu'il faut regarder sur l'ordonnance du tribunal ce qui a marquer et en faire aprés la demande de remboursement
0
ce ne sont pas les arrierés de pension alimentaire pour lesquels je voulais savoir mais c'est pour la reevaluation c'est a dire la difference entre ce qu'il donne actuellement et ce qu'il aurait du donner s'il avait fait réevaluer comme convenu .dsl je m'etais mal exprimé .
0
bonjour,
vous me dites qu'il n'y aura que son salaire a lui qui sera pris en compte parce qu'il ne sont pas mariés ou pacsé mais a la boutique du droit on m'a dit pourtant que les deux salaires seront pris en compte sachant qu'il va donner ses revenus et ses dépenses (tout comme moi) comment pourras til justifier de payer une maison de 1000 euros et une pension alimentaire de 305 euros en n'ayant un salaire de 1200 euros a l'epoque ?
0