CDD saisonnier heures non réaliser

Paolo 68 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 - 27 sept. 2009 à 04:14
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 20:23
Bonjour, j'ai un CDD saisonnier dans la restauration (brasserie) de 39h par semaine , j'arrive en fin de contrat et mon employeur me dis que je lui doit 22 heures du mois dernier .
Il me propose , soit de les rattraper sur les 4 jours qu'il me reste dans l'entreprise ( dans ces 4 jours , il y a mes 2 jours de repos ) , soit de me les déduire de mes congés payés . Est ce qu'il a le droit ?
Et si non , où je peut trouver un texte officiel je n'arrive pas à en trouver dans la convention collective .

Merci d'avance pour votre réponse .

Paolo.

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 08:50
pourquoi lui devez vous 22 heures ?
0
Bonsoir cémoy ,
Je lui dois 22h parce que le mois dernier au lieu d'avoir fais 150h , j'ai fais 128h . Il ma payé comme si j'avais fais 150h mais comme je les ai pas fais il me les réclament . Je sais plus ou moins qu'il n'a pas le droit mais comme je trouve pas de texte.....

Merci pour votre réponse .

Paolo 68
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 20:54
est ce de votre fait ou celui de l'employeur ????
0
Re bonsoir , j'ai fais les heures qu'on me donnais à faire mais vu qu'on avait moins de clients mon responsable décidais de fermer la brasserie plus tôt .
ex: au lieu de fermer à 1h30 , il décidais de fermer à 23h ou 22h30.....
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 20:23
donc si cela vient du fait de votre employeur.. tant pis pour lui.. il doit vous payer les heures mentionnées sur votre contrat....et en aucun cas il ne peut les déduire de vos cp...

ne vous laissez pas faire.... si il persiste.. direction prud'hommes.
0