Droit du pére a connaitre l' adresse de l'eco

Résolu
soleilcri75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 27 sept. 2009 à 22:25
soleilcri75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 28 sept. 2009 à 20:35
Bonjour ou bonsoir,
Voila le père de mon enfant avec qui je ne suis plus depuis 1ans, voudrai savoir ou ce trouve son école. Il me dit que ces pour insister au réunion parent professeur ext...
Pour des raison personnel je ne souhaite pas lui donnée cette information, lui me dit que je suis obliger mes rien dans le rendu du jugement du tribunal de grande instance des affaire familiale ne le stipule.
Pour information nous étions pas marier,il a fait la reconnaissance de mon enfant au bout de trois ans dans mon dos lorsque il vit que j' avait refais ma vie, suite a quoi il a fait appel au tribunal pour avoir un droit de garde ( 1 week-end sur 2 a partir du vendredi soir 19h).
Pare ailleurs monsieur s'inquiétant si bien de l' éducation pour son fils ne verse même pas régulièrement la pension...Mes sa je connais déjà la solution attendre encore 1 mois et faire appel a un huissier bref...
Je voudrai donc savoir si je suis obliger ou pas de lui dire ou se trouve l' école?
Merci d' avance pour vos réponse...

3 réponses

Vous êtes "normalement" obligé de lui indiqué où votre enfant va à l'école, même malgré vos relations!! Même si ce n'est pas stipulé dans votre jugement, c'est un droit qu'il a.
Aprés c'est à vous de prendre la décision de lui dire ou pas. En début d'année scolaire, les professeurs donnent à l'enfant une fiche de renseignement à compléter, avez-vous mentionné les coordonnées du pére??
Aprés celui-ci doit normalement savoir ou vi vivait et si celui-ci fait des recherches, il trouvera l'école, ce n'est pas difficile.
Je suis comme vous dans cette situation, à vous de faire un choix, mais c'est la loi de lui indiquer cette adresse...
Bon courage.
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
28 sept. 2009 à 13:04
bonjour pourquoi ne pas vouloir lui donner l'adresse il a un droit parental comme vous , non seulement il doit savoir où son enfant va à l'école mais vous devez lui faire connaître les progrés de votre enfant c'est à dire qu'il a le droit de recevoir les bulletins de note quand votre enfant en aura , un enfant ne se fait pas tout seul , et si le papa veut se rendre aux réunions pourquoi pas
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
28 sept. 2009 à 14:20
Bonjour ,


Si un jugement a accordé un droit de visite au papa, il devrait logiquement avoir établi également une autorité parentale conjointe ? Ce qui n'a pas besoin de précision autre : vous n'avez pas le "choix" autre que de lui permettre d'exercer cette autorité, donc lui faire connaître tous les éléments relatifs à la scolarité, la santé, l'éducation, la sécurité, etc de l'enfant !
Même sans autorité parentale conjointe, le papa conserve " le droit et le devoir " de veiller à tous ces aspects !

Si vous faites "obstruction" à cet exercice, le papa peut : écrire et décrire la situation au J.A.F., lequel sans aucun doute vous rappellera que le Code Civil dispose de ce droit et devoir de l'autre parent, que vous "bafouez", en quelque sorte, et selon ses positions, estimer que vous êtes en "déni" du papa, ce qui aurait des conséquences ...
Le papa peut aussi s'adresser à l' Inspection Académique ou au Rectorat, car des instructions ont été données par l' Education Nationale à ce sujet : l'école doit se préoccuper, en vous demandant votre jugement, par exemple, de cette autorité parentale conjointe, car l'un comme l'autre avez le droit d'être informés de tout : réunions, voyages, évaluations et résultats, fête de fin d'année, etc etc ... Toutes ne le font pas encore d'office, ce pour quoi elle pourrait bien elle aussi se faire rappeler à l'ordre !

Par ailleurs, le paiement ou non de la pension alimentaire n'a RIEN à voir avec, soit le Droit de Visite, soit l'exercice de l'autorité parentale ...

------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
soleilcri75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
28 sept. 2009 à 20:35
Merci pour vos réponse après discutions avec mon avocat celui ci ma indiquer la même chose que vous...
Je lui et donc transmis l' adresse, quel fus sa surprise lorsque il su que je n' irai pas avec lui au réunion, apparemment il n' ira pas non plus :-).
Bref trou.....du..c...un jours, trou...du...c... toujours ;-)
0