Est-ce qu'un acte de naissance suffit à avoir

MB_s Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 27 sept. 2009 à 22:55
MB_s Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 30 sept. 2009 à 14:12
Bonjour,
j'ai un ami qui a maintenant 23 ans, il est né en France et a vécu là bas 6 ans.
Quand il avait 6 ans sa mère a déménagé en Tunisie avec lui, son père a voulu rester là bas, 4 ans après don père décède en France ( ni la mère ni le père avaient une nationalité Française "des cartes séjours" ).
Cet ami veut maintenant retourner en France et exiger sa nationalité Française.
Est-se qu'il peut l'avoir ? et si oui, comment ?
je vous remercie d'avantage
A voir également:

7 réponses

MB_s Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
30 sept. 2009 à 14:12
Bonjour
lol moi aussi je suis pas d'accord avec le mariage blanc, en espérant qu'il trouvera une autre chose.
je vous remercie très fort en te souhaitent bonne chance dans tout se que tu avance...
Vous êtes très gentil vous aidez les gens sans même demander un truc en échange
bonne journée
1
Bonjour..
Les conditions d'acquisition de la N.F sont données ici:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html
Le fait d'être simplement né en France n'est pas en général suffisant car il y des conditions supplémentaires à remplir.. Vérifier en fonction de la situation particulière de l'impétrant..
Bonne journée..
0
MB_s Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
29 sept. 2009 à 01:54
je vous remercie de votre aide
0
MB_s Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
29 sept. 2009 à 02:01
j'ai un autre truc a vous demander:
sa veux dire quoi ça :
" L’enfant né en France avant le 1er janvier 1994, d’un parent né sur un ancien territoire français d’outre-mer avant son accession à l’indépendance, est français de plein droit. "

pour l'information le père mon ami est né en Tunisie avant le 1er janvier 1994.
Merci encore
0
Bonjour..
La Tunisie a accèdé à l'indépendance en 1956. Si le père de ton ami est né là bas avant cette date ET que la Tunisie était à l'époque 'Territoire français d'outremer' alors les conditions seraient acquises.. Par contre la question est de savoir si vraiment la Tunisie (Qui était en fait un 'Protectorat') avait le statut de T.O.M.. Là je ne sais pas..
Vérifier auprès des Autorités...
Bonne journée..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui... et éviter d'y aller en "exigeant" la nationalité française, s'il ne veut pas se mettre l'administration à dos... Obtenir la nationalité d'un pays (quel qu'il soit), ça se mérite, donc mieux vaut éviter d'être arrogant à ce sujet, en général ça passe mal !
0
MB_s Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
29 sept. 2009 à 14:48
bonjour,
je vous remercie encore cher Afrikarnak, vraiment un grand merci pour ton aide si précieuse.
Et lexx merci pour le conseil mais je croix que cette requette de nationalité est de son droit !!
0
Re:
Ici un article parlant des anciens T.O.M... Il ne semble pas que la Tunisie (Tout comme le Maroc) en aient fait partie..
http://www.gisti.org/spip.php?article1389
Affaire à suivre..
0
MB_s Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
29 sept. 2009 à 23:11
alors il faut qu'il cherche une autre astuce.
vous savez vous m'avais bien aidé j'ai beaucoup apprécier votre aide
vous avez fait trop d'effort merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1000 merci
0
Ssalut!
Désolé pour les T.O.M.. Je m'en doutais un peu mais j'ai voulu en être sûr.. il va falloir trouver autre chose... Il va effectivement trouver autre chose, mais quoi? A part la gentille française (Mais pas de mariage 'papier' SVP!!) je ne vois pas.. Normal de donner un coup de main, nous sommes là pour cela!
Bonne chance à ton ami..
0