Moniteur vendu pour une tv

matgreg 83 - 28 sept. 2009 à 13:59
 matgreg 83 - 28 sept. 2009 à 20:17
Bonjour,
j'ai acheté il y a 2 jours chez électro dépôt ce que je pensais être une tv lcd mais par la suite je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un moniteur d'ordi donc le son est mauvais ainsi que la qualité d'image surtout que c'est pour installer dans mon salon . Que puis je faire, suis je en droit d'exiger un avoir ou même le remboursement intégral merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour..
Tout dépend de ce qu'il y a de marqué sur la facture...
Un téléviseur est un appareil qui sert à reçevoir les émissions TV.. Il comprend donc un affichage (Ecran..), un système 'son' avec H.P et surtout un Tuner transformant la VHF/UHF provenant d'une antenne ou d'un câble en signaux vidéo et audio....
S'il n'y a pas de 'tuner' l'appareil est tout au plus un moniteur..
Si il est indiqué Téléviseur (Ou TV..) sur la facture il y a tromperie sur la marchandise et tu es en droit de réclamer le remboursement.. Faire la demande par LRAR et menacer de porter plainte.. En parallèle contacte la DGCCRF pour exposer le problème..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Bonne suite!
0
merci pour la réponse, il y a bien un tuner tnt sur le moniteur mais en regardant sur le site LG et d'autre site marchand l'article ( m2294d) est classé dans la catégorie moniteur en informatique d'ou le son trés mauvais alors quel est mon recours
0