Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contestation PV pour excès de vitesse

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 10:23:47 mouce, le 28 sep 2009 à 16:34:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens d'être verbalisé "grâce" à un contrôle radar mobile pour un excès de vitesse à 72 km/h sur une portion à 50km/h. Or, sur la contravention, il est indiqué que le contrôle a été fait par un radar fixe.il n'existe pas de radar fixe sur cette portion!!! S'agit-il là d'un vice de forme et donc, pensez-vous que je peux contester cette amende?
je vous remercie par avance .
cordialement

1

Black4Mamba, le 28 sep 2009 à 17:22:10

âttend est ce que c'était des personnes avec un controleur de vitesse ou un véhicule radar ?
++

Répondre à Black4Mamba

2

mouce, le 29 sep 2009 à 00:42:49

C'était un contrôle radar effectué par des gendarmes à l'aide de jumelles!

Répondre à mouce

3

Black4Mamba, le 29 sep 2009 à 13:31:21

Oui alors la conteste le,

regarde la : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section16/suje­t299456.htm

si tu te fais contrôler par des jumelles, ils doivent t'arrêté dans la foulé. Mais en aucun cas, ils doivent marqué sur ton PV que c'était avec un radar fixe : et puis quoi encore lol !!

++

Répondre à Black4Mamba

4

mouce, le 29 sep 2009 à 16:04:06

Bonjour,
tout d'abord, merci pour vos précieuses réponses.
concernant la verbalisation, le PV m'a été remis en mains propres puisque les gendarmes m'ont arrêté. je voulais juste savoir si cette erreur sur le pv pourrait constitué un vice de forme contestable.
merci
cordialement

Répondre à mouce

5

Black4Mamba, le 29 sep 2009 à 16:59:52

Ah ok j'avais pas compris lol !!

Comme le dit ce site : http://www.321auto.com/Juridique/Contestations/Contestations­.asp

Le PV doit préciser si le contrôle a été fait à partir d'un poste fixe ou mobile.

Téléphone au poste de police de ta ville : tu demande juste si tu peux contester un PV si ils se sont trompé au niveau du type de radar

a++ tiens moi au jus

Répondre à Black4Mamba

6

arene, le 5 oct 2009 à 08:34:07

Tu l'as dans le cul

Répondre à arene

7

Black4Mamba, le 5 oct 2009 à 10:23:47

En faite le radar fixe ne veut pas dire radar automatique, je me suis renseigné à ce sujet.

Ce qu'ils appelle radars mobile se sont les voitures qui ont un radar et qu'il contrôle la vitesse en mouvement.

La tu n'as pas le choix, ils faut payer.

++

Répondre à Black4Mamba