L'un des concubins est sans resources

Tonny 35 - 29 sept. 2009 à 13:37
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 sept. 2009 à 21:09
Bonjour,

Avec son revenu mon futur locataire peut a lui seul subvenir au besoin de la famille et payer le loyer. Sa concubine perçoit une pension quasi égale au montant du loyer. Si le bail est signé par les deux, dans l'hypotèse d'une séparation et que la concubine reste seule avec 2 enfants, elle ne pourra plus payer le loyer.
Le départ de l'un des deux concubains suffit il a résilier le bail ?
Dans le cas contraire, quelles dispositions est il prudent de prendre pour éviter tous problèmes ? Une clause dans la rédaction du bail ??
Mon bon sens ne me permettrais pas d'exiger un loyer du même montant que sa pension.
Grand merci a qui saura me rensigner

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
29 sept. 2009 à 16:16
Bonjour ,

Si les deux noms figurent sur le bail, les deux personnes sont engagées pour la duree du bail, même si l'un des deux s'en va. Il devra continuer a payer jusqu'a la fin du bail en cours.
0
Merci foyer, vos renseignements sont clairs et précieux
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
29 sept. 2009 à 21:09
Une faute de ponctuation me conduit a recopier ma reponse precedente:

Si les deux noms figurent sur le bail, les deux personnes sont engagées pour la duree du bail.

Même si l'un des deux s'en va, il devra continuer a payer jusqu'a la fin du bail en cours.

Je prefere reprendre pour eviter toute erreur d'interpretation.
0