Comment ce fait une etude de marché

marianne - 29 sept. 2009 à 13:43
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 30 sept. 2009 à 10:34
Bonjour, j'ai un projet en tête depuis plusieurs mois mais je n'ai aucune connaissances sur certaines formalités je pense simplement qu'une etude de marché serait très prudente mais je ne sais pas du comment cela ce fait! et au niveau des organismes financiers c'est plus credibles surtout quand on a aucun revenu

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
29 sept. 2009 à 13:48
une étude de marché n'est pas obligatoire pour les banques, ils aiment surtout avoir votre prévsionnel

il est bien aussi d'en avoir une c'est simple une étude de marché consiste a savoir dans votre activité qui allez vous visez comme clientèle, vos concurrents directs, leurs prix, les votres enfin c'est une étude qui vise a comparer "une activité" comme la votre à une concurrence déja dexistante dans votre lieu d'implantation
0
merci pour cette info mais ce que je veux ouvrir n'existe pas encore dans ma ville le probleme que je rencontre c le manque de moyen, mon ami travail j'ai deux enfants mais moi je suis au chomage ss indemnités et je ne veut surtout pas que ca puisse les toucher au cas ou les choses ne ce passe pas bien mais je reste positive , je ne sais pas par ou comencer je crois qu'il est necessaire de faire cette etude pour convaincre les preteurs.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
29 sept. 2009 à 15:15
ok dans ce cas détaillez votre projet le but pour eux pour qu'ils vous fassent confiance est de savoir :

- pourquoi avez vous choisis cette activité
- quelle clientèle pensez vous touchez
- dans le cas où il n'y a pas d'activité similaire a la votre dans votre ville où les gens habituellement trouve ce genre "d'activité ou de service"
....... etc
enfin en gros tout ce qui vous motive a créer votre boite et qu'est ce qui vous fait pensez que cela va fonctionner

bon courage a vous
0
MERCI A VOUS MAIS PETITE QUESTION VOUS ETES CHEF D ENTREPRISE? CONSEILLERS ?OU RIEN A VOIR ?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
30 sept. 2009 à 10:34
non, mais j'ai créer ma boite en avril 2008 et je parcours beaucoup internet et depuis ma création j'ai essayé de me calé sur le sujet car il y a tellement de choses a apprendre!!

bon courage!!
0