Retractation achat automobile

nanadesarts - 29 sept. 2009 à 19:01
pff... Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 19:55
Bonjour,
j ai pris posséssion d un vehicule d occasion ( espace4) acheté à un particulier vendredi 25 septembre 2009 à 12H
controle technique ok
le samedi, donc le lendemain, nous sommes partis en famille au futuroscope, mais AU BOUT DE 150 KM , et de 5 KM sur autoroute le vehicule s est brutalement emballé et s est mis à fumer!!!!!! ARRET D URGENCE, dépannage....diagnostic: turbo HS
QUEL RECOURS POUVONS NOUS AVOIR??

1 réponse

pff... Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 43
1 oct. 2009 à 19:55
Salut,

Renseigne toi à la Direction général de la concurrence et de la répression des fraudes. Je pense que tu peux annuler la vente. Mais normalement il doit te vendre un véhicule roulant, comme ce n'est pas le cas, c'est peut être un vice caché, dans ce cas là il faut le prouver absolument! il faut que tu prennes un expert et si c'est le cas, la vente sera annulée. Mais dans un premier temps contact cette personne et signale la du problème au plus vite, et renseigne toi auprès de la DGCCRF il pourront te guider mieux que moi. Mais bon je pense qu'il n'y aura pas de souci. Surtout garde bien toutes tes preuves (diagnostic...). Bonne chance
0