Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Chèque emploi service

Dernière réponse le 30 sep 2009 à 19:13:11 grandlolo, le 29 sep 2009 à 22:53:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'employais une femme de ménage de Sept 08 à juin 09 avec des chèques emploi service. Comme elle était souvent absente sans justification, je n'ai pas souhaité poursuivre notre collaboartion à la rentrée de sept 09.
Elle me réclame 10% des salaires versés en indemnité de licenciement et 1 mois de préavis à payer.Il n'y a pas de contrat de travail;
Est-ce légal?
Que puis-je faire pour m'y opposer?

Meilleures réponses pour « chèque emploi service » dans :
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel Voir L'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en...
Aide sous forme de chèque Cesu : prime de 200 euros VoirUne aide exceptionnelle d'un montant de 200 euros versée sous la forme de chèques emploi-service universels préfinancés mentionnés à l'article L. 1271-10 du code du travail est attribuée à compter de juin 2009 : 1. Aux personnes ayant un droit ouvert...

1

picsharp, le 30 sep 2009 à 19:13:11

Rien
avec ou sans contrat de travail, elle a raison
sauf faute grave et les absences répétées n'en sont pas une,
vous lui devez l'indemnité de licenciement + le préavis d'un mois

Répondre à picsharp