Vis à vis du client

poufaloum - 30 sept. 2009 à 08:56
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 30 sept. 2009 à 16:04
Bonjour,
je travaille actuellement avec les ces mes patrons ont une exonération sur l'impôt sur le revenu.Si je crée mon auto entreprise,quels sont les moyens prévus par la loi pour que mes patrons qui deviendront effectivement mes clients aient les même avantages.Car il faut penser que ces personnes ne voudrons pas perdre leur avantages.Quelqu'un peut il me donner cette information je vous en remercie.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
30 sept. 2009 à 16:04
Bonjour,

Vous n'avez pas grand interet a etre auto entrepreneur dans votre cas.

Car si vous ne declarez pas suffisament de chiffre d'affaire vous pouvez avoir qu'un seul trimestre retraite validé par an, donc attention au surprise a la retraite.

Vous n'aurez pas droit au chomage si vous arretez votre activité d'auto entrepreneur.

Ce qui n'est pas le cas dans votre situation actuel.

Auto entrepreneur n'est interessant que pour en faire une activité secondaire pas en tant que activité principal car trop désavantageuse pour vous.

Vous pouvez toujours faire beneficier vos clients des avantages fiscaux a condition de faire des demandes d'agrement.

Mais attention selon l'activité ou les services proposer il faut divers agrement delivrer par la prefecture sous condition (exemple avoir un local commercial avec vitrine pour pouvoir proposer certain service)

Si vous etes en chèque emploi service, perso je vous conseil de rester comme vous etes.

Vous etes libre, vous decidez de votre tarif horaire, et vous pouvez accepter n'importe quel boulot qui vous convient.

bonne continuation
0